Transferts Ligue 1

Un prodige allemand dans le viseur de l'OM

Après avoir dépensé une petite fortune lors du dernier mercato estival, l'OM devrait se montrer plus sage l'été prochain. Pas question pour autant de rester à quai sur quelques dossiers chauds. Ainsi, le club phocéen surveille de près la pépite du Werder Brême...

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Mesut Özil Maxppp

À quoi ressemblera l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Les résultats en fin de saison vont bien évidemment conditionner les envies de certains joueurs, et Jean-Claude Dassier a déjà prévenu que le mercato estival serait plus calme que le dernier. Forcément, Deschamps n'aura donc pas le même loisir sur le marché des transferts et il lui faudra cibler ses besoins les plus urgents. Les dirigeants marseillais commencent tout doucement à établir les contours du futur effectif et l'une des cibles principales du recrutement pourrait les mener en Allemagne.

La suite après cette publicité

En effet, le site italien TMW annonce aujourd'hui que l'OM fait partie des courtisans pour la pépite Mesut Ozil. Ce joueur de 21 ans, de nationalité allemande et d'origine turque, est l'une des révélations de la Bundesliga et l'un des éléments les plus cotés du Werder Brême. Il fait partie du top 10 des jeunes joueurs les plus chers d'Europe et son prix avoisine aujourd'hui les 20 M€. Auteur de 7 buts en 21 titularisations, ce meneur de jeu affole les écuries européennes, aussi bien allemandes (Leverkusen, Bayern Munich, Hambourg, Stuttgart), anglaises (Tottenham) qu'espagnoles (Séville).

Alors, Marseille peut-il avoir une chance dans ce dossier ? Oui, pour plusieurs raisons. Ozil jouit d'un contrat qui s'achève en 2011. Le Werder a bien tenté de le faire prolonger, sans succès pour le moment. La formation allemande a peur de perdre son prodige sans indemnité de transfert et lui a laissé encore deux mois pour prolonger son contrat. Sans quoi elle serait encline à le vendre dès cet été au plus offrant. En position de force, le meneur de jeu, élu meilleur joueur de la phase aller de Bundesliga par ses pairs, a donc son avenir entre ses mains. A l'OM de le convaincre.

La suite après cette publicité

Dans le même thème:

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier