La soirée cauchemardesque de Gianluigi Donnarumma

Conspué par le public de Milan, Gianluigi Donnarumma est passé à côté de son match.

Le sélectionneur italien Roberto Mancini aux côtés de Gianluigi Donnarumma
Le sélectionneur italien Roberto Mancini aux côtés de Gianluigi Donnarumma ©Maxppp

Sale temps pour Gianluigi Donnarumma (22 ans). Contraint à l'alternance avec Keylor Navas dans les buts du Paris SG où il a débarqué cet été, le gardien de but a passé une mauvaise soirée ce mercredi à Milan, ne pouvant pas empêcher la défaite de l'Italie en demi-finale de la Ligue des Nations contre l'Espagne (1-2). Il n'a réalisé que deux arrêts, dont un marquant sur une occasion de Marcos Alonso en fin de match (78e), mais il semble court sur les deux réalisations de Ferran Torres.

La suite après cette publicité

Surtout, dans les vingt premières minutes de jeu, le portier a failli encaisser un but gag, tout seul, en éprouvant les pires difficultés à contrôler une frappe avec effet d'Alonso (19e). Il faut dire que l'Azzurro, qui célébrait sa 36e cape avec la Nazionale, n'a pas franchement été mis dans les meilleures conditions par le public du soir.

Des sifflets, encore des sifflets... et un petit chant

Conspué par San Siro dès l'échauffement, puis à l'annonce des compositions d'équipe par le speaker, le natif de Castellammare di Stabia, l'ancien de la maison AC Milan, a continué à essuyer des sifflets pendant la partie à chaque ballon touché. Dans ces conditions, la presse sportive italienne lui pardonne son match moyen, La Gazzetta regrettant par exemple le comportement de ces tifosi, préférant, comme le Corriere dello Sport, souligner le chant à sa gloire en toute fin de match dans un secteur du stade.

Le Corriere della Sera dénonce des «sifflets injustes» et relaie la déception de Roberto Mancini. «Je n'ai pas aimé les sifflets à l'encontre de Donnarumma. Je crois qu'une telle situation aurait pu être évitée», a lancé le sélectionneur de la Squadra Azzurra en conférence de presse d'après-match. Petit lot de consolation, le match pour la 3e place, dimanche, se jouera à Turin.

Plus d'infos

Commentaires