Chelsea met Kurt Zouma sur le marché !

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Kurt Happy Zouma @Maxppp

Kurt Zouma, de retour en forme après une longue blessure, sera sur le marché cet été. Le Telegraph assure que Chelsea a décidé de lui ouvrir la porte pour un départ en prêt, histoire de gagner en temps de jeu.

Lancé vers le titre en Premier League (quatre points d'avance sur Tottenham à quatre journées de la fin du championnat), Chelsea s'apprête à vivre un été particulièrement agité. Notamment en défense. Les Blues ont d'ores et déjà annoncé le départ de leur leader emblématique et charismatique John Terry (36 ans), en fin de contrat. Mais ce dernier ne sera sans doute pas le seul à plier bagage dans l'arrière-garde londonienne. Le Telegraph en dit un peu plus sur les plans du club pour ce secteur de jeu.

La suite après cette publicité

Le tabloïd anglais indique ainsi que Kurt Zouma (22 ans) sera mis sur le marché. Pas pour un transfert sec, mais plutôt pour un prêt. Cette option permettrait au jeune défenseur français, sous contrat jusqu'en juin 2019, de regagner en temps de jeu (11 apparitions seulement toutes compétitions confondues), lui qui a subi plusieurs pépins physiques depuis son arrivée à Stamford Bridge. Dans les colonnes de L'Équipe, en février, l'ancien Stéphanois évoquait lui-même la possibilité de quitter Londres en fin d'exercice.

À lire PL : Chelsea renverse Nottingham Forest et recolle au top 6

Un prêt à l'étude

«Pour le moment, j’attends, je suis content que l’équipe gagne, même si, à un moment donné, il va falloir que je joue si je veux atteindre mes objectifs et revenir en équipe de France. Il y aura des discussions, mais encore une fois, je ne suis pas préoccupé par ça. Pour l’instant, c’est l’équipe qui compte», expliquait-il. L'international tricolore (2 sélections) aura sans doute l'embarras du choix. Les ambitieux de Ligue 1 viendront sans doute aux nouvelles, tout comme d'autres clubs de Premier League (West Bromwich Albion souhaitait le récupérer cet hiver déjà).

La suite après cette publicité

Son départ semble en tout cas quasiment acquis puisque l'écurie coachée par Antonio Conte entend faire de la place pour deux renforts dans cette ligne : le Danois Andreas Christensen (21 ans, qui ferait son retour après deux saisons passées en prêt au Borussia Mönchengladbach) et le Néerlandais Virgil van Dijk (25 ans, homme fort de Southampton que Chelsea aimerait attirer dans ses filets). Sachant que Nathan Ake (22 ans) est déjà revenu au bercail en janvier, les Blues n'ont pas le choix, ils devront libérer quelques places. Une bonne nouvelle pour les courtisans de Kurt Zouma.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité