Le Barça a un atout dans sa manche dans le dossier Lautaro Martinez

Le FC Barcelone rivalise d'inventivité pour essayer d'arracher Lautaro Martinez à l'Inter Milan. La nouvelle idée des Catalans ? Insérer un joueur dans la transaction.

Lautaro Martinez lors de la rencontre entre l'Inter et la Lazio Rome
Lautaro Martinez lors de la rencontre entre l'Inter et la Lazio Rome ©Maxppp

On le sait, cet été, le FC Barcelone devrait vivre un véritable lifting. Plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ comme les Français Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti ou encore Antoine Griezmann. Les Blaugranas rêveraient de faire signer Aymeric Laporte, mais aussi, bien entendu, Neymar, parti à l'été 2017 du côté du Paris Saint-Germain avec pertes et fracas. Mais l'objectif prioritaire des Catalans semble être l'attaquant de l'Inter Milan Lautaro Martinez.

La suite après cette publicité

Depuis des semaines, la presse espagnole se fait porteuse d'avancées dans le dossier et il semble réellement que ce soit l'objectif numéro 1. Dans son édition du jour, Sport nous révèle que le Barça a une nouvelle idée pour essayer d'attirer l'international argentin, qui est véritablement excellent cette saison, dans ses filets. Pour convaincre le club lombard, l'actuel leader de la Liga songe très sérieusement à inclure un joueur dans la transaction, le latéral Junior Firpo.

Firpo vaudrait 20 M€

L'Italie aime beaucoup son profil et sa jeunesse et par le passé, la Roma, Naples et le Torino s'étaient renseignés à son sujet lorsque sa situation en Catalogne se dégradait. Aujourd'hui, les Barcelonais, qui vont connaître une belle crise financière suite à la pandémie de coronavirus qui frappe actuellement le monde entier, estiment sa valeur à une vingtaine de millions d'euros et préfèreraient le vendre définitivement plutôt que le prêter.

Inter Milan

Du côté de l'Inter, on songe sérieusement à Firpo car on pense qu'il pourrait apporter un vrai plus à l'équipe et surtout parce qu'il est très jeune et que les talents à son poste se font très rares dans le monde depuis quelques années. Reste à connaître la position de Lautaro Martinez, qui dit encore qu'il veut rester un peu plus longtemps dans l'équipe d'Antonio Conte. Le mercato estival, s'il a lieu, sera une véritable difficulté pour Josep Maria Bartomeu, le président du Barça.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires