Taarabt cartonne Redknapp, l'arbitre de Juve-Roma sort du silence !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 21 octobre 2014 @Maxppp

La cinglante réponse de Taarabt à Redknapp, le retour de Thiago Silva ou encore le mea-culpa de Gianluca Rocchi, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Taarabt pèse 85 kilos

Défait par Liverpool dimanche, Harry Redknapp avait justifié l'absence de son milieu de terrain offensif marocain Adel Taarabt, en assurant que ce dernier était à cours de forme et pesait au bas mot 20 kilos de trop. Une accusation qu'a très peu goûté le joueur, qui dans une interview accordée au Sun et au Daily Mail, a sèchement répondu à son manager : «Je suis un professionnel, ce n'est pas une question de vengeance, mais je tiens à protéger ma réputation. J'ai toujours pesé entre 84 et 86 kilos, et actuellement je suis à 85. On perd des matches et il essaye de trouver de fausses excuses, mais je ne vais pas le laisser ruiner ma carrière», a ainsi prévenu l'ancien Lensois qui a ensuite remis en cause les qualités de coaching de son entraîneur : «Les séances d'entraînement ne sont pas aussi intenses qu'à Milan. Il n'arrive pas à motiver les joueurs. Le problème, c'est que nous n'avons pas de plan de jeu, on ne sait pas comment presser en équipe. Il ne s'agit pas seulement de courir, il faut aussi utiliser son cerveau.»

À lire Les 8 maillots les plus chers de la planète football

Le mea-culpa de Gianluca Rocchi

Cible de toutes les critiques, surtout côté romain, suite à son arbitrage du match Juventus-AS Roma du 5 octobre dernier, Gianluca Rocchi est enfin sorti du silence ce mardi. Dans des propos rapportés par la presse italienne, l'homme en noir (ou plutôt en jaune) a ainsi reconnu s'être trompé au moment d'accorder le premier penalty du match à la Juventus suite à un coup franc de Pirlo contré par Maicon. Par contre, l'arbitre italien a déclaré ne pas regretter l'expulsion de Rudi Garcia (qui avait mimé le geste d'un violoniste), dont il a qualifié le comportement «d'intolérable», et a tenu à défendre son intégrité en assurant qu'il n'avait jamais fait preuve d'indulgence ou de favoritisme au moment d'arbitre la Vieille Dame.

Le retour de Thiago Silva, le Real en 4-4-2

La suite après cette publicité

Dans le reste de l'actualité européenne, la presse française se frotte les mains à cinq jours de l'Olympico entre l'OL et l'OM et salue également le retour à la compétition de Thiago Silva. En Espagne, la conférence de presse d'avant-match de Luis Enrique et Neymar, qui affrontent ce soir l'Ajax, fait les choux gras des quotidiens sportifs. À l'exception de Marca, qui fait sa Une avec le forfait de Gareth Bale, qui va permettre à Ancelotti de titulariser Isco dans un 4-4-2 déjà utilisé l'an dernier avec notamment Benzema et Cristiano Ronaldo devant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité