Après avoir été solide la majeure partie du match contre le Paris Saint-Germain, le Stade Rennais a craqué et s’est finalement lourdement incliné contre le leader, au Rohazon Park. Mais en première période, une action a - encore - fait débat à la 34e minute de jeu lorsque Bradley Barcola a décidé de dévier volontairement le ballon de la main pour couper la relance rennaise sur un ballon à destination de Lorenz Assignon.
"Si vous mettez jaune là, c'est parce que vous savez que vous avez oublié ce jaune."
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 9, 2025
Brice Samba à propos du carton jaune donné à Bradley Barcola sur sa simulation. (Il n'avait pas donné de jaune précédemment sur la main de Barcola.) @marinemrk pic.twitter.com/xAPP1IJSaI
Mais l’arbitre M. Vernice n’a pas sorti de carton jaune à l’encontre de l’attaquant parisien. Ce qui a évidemment surpris l’ensemble du collectif breton, sidéré par cette absence de sanction. Dix minutes plus tard, Barcola a finalement écopé du carton après une simulation à l’entrée de la surface. Dans des images diffusées par Téléfoot, Brice Samba (30 ans) s’est montré agacé envers l’arbitre : «Si vous mettez jaune là, c’est parce que vous savez que vous avez oublié ce jaune !», a pesté le gardien rennais, au moment de regagner les vestiaires.
En savoir plus sur