Le retour d’Alexis Sanchez à l’Inter Milan vire au cauchemar !

Par Josué Cassé
2 min.
Alexis Sanchez @Maxppp

De retour à l’Inter Milan cet été après une expérience dorée du côté de l’Olympique de Marseille, Alexis Sanchez voit son aventure tourner au cauchemar en Italie. Blessé à son arrivé et décevant sur ses rares apparitions, l’attaquant chilien voit, aujourd’hui, apparaître la menace d’un nouveau déclassement…

«Je voudrais aussi éclaircir certains sujets et dire que pour ma part, j’ai toujours voulu rester à Marseille. C’est ce que j’ai toujours souhaité, mais cela ne dépendait pas que de moi. Il faut toujours être deux pour se mettre d’accord. Cette fois, la direction technique avait fait d’autres choix, mais je les respecte». Voici ce que déclarait Alexis Sanchez (34 ans) lors de son arrivée à l’Inter Milan. De retour chez les Nerazzurri après une très belle parenthèse sur la Canebière, le Chilien aux 155 sélections (51 buts) pourrait rapidement regretter son départ de la cité phocéenne.

La suite après cette publicité

Blessé pour son retour en Serie A - de quoi crisper sa nouvelle direction - l’ancien buteur de Manchester United, Arsenal ou encore le FC Barcelone manquait ainsi les trois premiers rendez-vous de sa nouvelle formation. Entré en jeu contre la Real Sociedad, en Ligue des Champions, puis contre Empoli et Sassuolo, en championnat, le natif de Tocopilla connaissait finalement sa première titularisation contre la Salernitana, le 30 septembre dernier. Sur le terrain durant 55 minutes, Sanchez ne trouvait, cependant, pas la faille lors de la large victoire des siens (4-0). Pire encore, il observait son suppléant, Lautaro Martinez, s’offrir un quadruplé en 27 minutes. De quoi conforter Simone Inzaghi dans son choix d’aligner l’Argentin aux côtés de Marcus Thuram, lui aussi convaincant, à la pointe de l’attaque intériste.

À lire Serie A : Mattia Zaccagni offre la victoire à la Lazio contre Vérone

Alexis Sanchez bientôt rétrogradé dans la hiérarchie des attaquants ?

Avec 159 petites minutes de jeu disputées cette saison, Alexis Sanchez est donc loin de l’état de grâce connu sous la tunique phocéenne. Sous la pression de ses dirigeants et régulièrement critiqué pour son rendement dans la presse locale, le droitier d’1m69 est, aujourd’hui, considéré comme un simple remplaçant, même pas un joker de luxe. Une situation qui pourrait d’ailleurs prochainement s’empirer à en croire les récentes informations de la Gazetta Dello Sport.

La suite après cette publicité

En effet, selon le célèbre journal au papier rose, les hautes sphères de l’actuel deuxième de Serie A songeraient à recruter un nouvel attaquant. Actuellement sous les couleurs du FC Porto, Mehdi Taremi serait ainsi sur la short-list du dernier finaliste de la Ligue des Champions. Un recrutement qui serait une mauvaise nouvelle - une de plus - pour Alexis Sanchez qui pourrait donc passer du troisième au quatrième choix pour son coach. Dans cette optique, le média italien précise d’ailleurs que l’Inter Milan souhaiterait passer à l’action dès ce mercato hivernal pour s’offrir l’Iranien, sous contrat jusqu’en juin 2024. Pour Alexis Sanchez, le come-back en terres intéristes est, pour l’heure, un échec dans les grandes largeurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité