Manchester City frappe fort et s’adjuge Joško Gvardiol !

Par Aurélien Macedo
2 min.
Josko Gvardiol avec la Croatie @Maxppp

Après avoir recruté Mateo Kovacic, Manchester City continue d’avoir l’accent croate. L’équipe de Pep Guardiola a renforcé sa défense avec la pépite Joško Gvardiol en provenance du RB Leipzig.

La parole est à la défense. Loué pour sa solidité cette saison (33 buts encaissés, meilleure défense de Premier League avec Newcastle), Manchester City continue à rechercher l’excellence. Et quoi de mieux pour améliorer une défense de fer que de prendre le meilleur jeune défenseur central de la planète ? Auteur d’une Coupe du monde 2022 exceptionnelle où il a été l’homme fort de la Croatie mais aussi d’une saison accomplie avec le RB Leipzig (41 matches, 3 buts et une Coupe d’Allemagne remportée), Joško Gvardiol est le joueur à la mode.

La suite après cette publicité

Solide dans les duels, doué techniquement, excellent dans la conduite du ballon, rapide et tout simplement complet, le natif de Zagreb s’affirme à seulement 21 ans comme une référence à son poste. Capable aussi d’évoluer comme latéral gauche, le gaucher représente une sacrée arme potentielle dans l’armada défensive de Manchester City. Les Sky Blues comptent à son poste Ruben Dias, Nathan Aké, John Stones, Manuel Akanji ou encore Aymeric Laporte, qui est sur le départ.

À lire Pep Guardiola recale gentiment le Bayern Munich !

Un transfert à plus de 100M€

Manchester City s’est rapidement entendu avec le joueur qui a toujours rêvé de jouer en Premier League et qui avait ainsi la possibilité de continuer son développement sous les ordres de Pep Guardiola. Les négociations entre les deux clubs se sont également bien passées comme nous l’avons révélé en exclusivité. Finalement, un accord a été trouvé pour un transfert avoisinant les 120 millions d’euros.

La suite après cette publicité

Fier d’annoncer la nouvelle sur son compte twitter, Manchester City s’est fendu d’un communiqué : «Manchester City est ravi de confirmer la signature de Josko Gvardiol du RB Leipzig pour un contrat de cinq ans. Le joueur de 21 ans devient la deuxième signature du mercato estival avant la campagne 2023/24, suivant les traces de son compatriote international croate Mateo Kovacic», peut-on lire sur le site du club anglais, ce samedi matin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité