Manchester United : Bruno Fernandes raconte son rêve éveillé

Cet hiver, Bruno Fernandes a rejoint Manchester United. Et rapidement, l'international portugais a mis tout le monde d'accord grâce à des prestations abouties. Interrogé sur le site officiel des Red Devils, le milieu de terrain a raconté son rêve éveillé chez les pensionnaires d'Old Trafford.

Bruno Fernandes est en plein rêve à MU
Bruno Fernandes est en plein rêve à MU ©Maxppp

Comme dans un rêve. Cet hiver, Bruno Fernandes a enfin pu réaliser son rêve en rejoignant Manchester United. Un club qui lui courait après depuis de longs mois et qui avait essuyé plusieurs refus du Sporting CP. Mais à force de patience, les Mancuniens sont parvenus à convaincre le club portugais tout en battant la concurrence, puisque le FC Barcelone était sur les rangs. Et le 29 janvier dernier, les Anglais ont officialisé la nouvelle. « Manchester United est heureux d’annoncer qu’il a conclu un accord avec le Sporting CP pour le transfert de Bruno Fernandes. L’accord est soumis à un examen médical et à l’acceptation de conditions personnelles. Une nouvelle annonce sera faite en temps voulu.» Pour s'attacher ses services, Man Utd a dû débourser 55 M€ + 25 M€ de bonus (dont 5 après un certain nombre d’apparitions sous le maillot de MU). Mais les pensionnaires d'Old Trafford ne doivent pas regretter un seul euro investi sur lui. En effet, l'international portugais (19 sélections, 2 buts) a rapidement justifié les millions dépensés pour le recruter. Auteur de 9 matches toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs, le milieu âgé de 25 ans a su se rendre indispensable d'emblée.

La suite après cette publicité

Des débuts tonitruants chez les Red Devils

Intelligent, il fluidifie le jeu de son équipe, notamment grâce à sa vision, ses déplacements ou encore sa qualité de passe. Il faut aussi ajouter à cela qu'il a été très vite décisif pour les siens puisqu'il a trouvé le chemin des filets à trois reprises et a délivré quatre assists. Élu joueur du mois de février en Premier League, Bruno Fernandes a réussi à mettre tout le monde d'accord., Mais il a été stoppé dans son élan suite à l'arrêt du championnat et des compétitions européennes en raison de l'épidémie de coronavirus. Actuellement confiné, Bruno Fernandes suit scrupuleusement le programme mis en place par son club et espère bientôt reprendre du service. En attendant, il s'est livré au jeu des questions-réponses lors d'une interview avec des fans de MU publiée sur le site officiel de son club. L'occasion pour lui de revenir sur son arrivée au sein de l'équipe entraînée par Ole Gunnar Solskjaer, un entraîneur qui a vraiment joué un rôle important dans sa venue dans le nord de l'Angleterre où il a réalisé son rêve.

«Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais c'était un rêve devenu réalité. Pour moi, depuis mon enfance, c'était un rêve de jouer pour Manchester United. J'ai déjà dit à tout le monde que Manchester United était et est l'un des plus grands clubs du monde. Quand j'étais plus jeune, vous regardiez les joueurs qui jouaient pour Manchester United et vous pouviez voir les plus grandes stars du monde (...) J'ai regardé Manchester avec plus d'intérêt lorsque Cristiano Ronaldo était ici, car c'est normal lorsque vous avez des joueurs portugais dans certaines équipes, vous les regardez plus que d'autres. Mais à ce moment-là, j'ai commencé à suivre Manchester différemment, car il y avait Cristiano, mais aussi Paul Scholes, Rooney, Giggs et vous aviez Roy Keane, Cantona avant. Il y avait beaucoup de joueurs… je ne sais pas… van Nistelrooy… je peux rester ici pendant des heures à vous dire tous les noms des joueurs de Manchester United. Il y avait aussi Nani, qui a joué avec moi. Vous avez de grandes stars qui jouent ici. Rejoindre Manchester United a été si facile parce que depuis que je suis enfant, c'était un rêve. Donc pour moi, faire un pas vers la Premier League et vers Manchester United était parfait».

Bruno Fernandes vit son rêve

Fan des Red Devils, le Portugais a continué à vivre son rêve à fond en devenant un joueur de ce club mythique. Un club où il va de surprise en surprise comme il l'a avoué. «Je suis dans l'un des meilleurs clubs du monde, mais vous le réalisez dès votre arrivée. Tout m'a surpris. Vous attendez beaucoup quand vous venez dans un club comme Manchester United, mais quand vous arrivez et que vous voyez tout ce que vous voyez, les attentes sont faibles. Mes attentes étaient faibles. Tout est nouveau pour vous, c'est magnifique. Old Trafford, vous le savez est Old Trafford. C'est l'un des plus grands stades au monde, avec cette atmosphère. Dès le moment où vous faites votre premier pas sur le terrain, vous sentez l'atmosphère. Vous commencez le match, vous touchez le ballon, vous marquez, vous faites une passe, vous écoutez les fans. Ce moment est différent. Aucune attente ne peut expliquer ce que vous ressentez une fois que vous êtes sur le terrain». Sur le pré, mais aussi en dehors, le Portugais s'adapte parfaitement grâce à l'aide de son compatriote Diogo Dalot.

«Diogo, bien sûr, a été l'un des joueurs les plus importants de cette période, car il m'a beaucoup aidé. Il parle portugais et il m'appelle pour ne pas que je reste seul à l'hôtel, donc lui, sa maman et sa famille m'ont beaucoup aidé, parce que je peux rester dans une maison avec d'autres personnes, avec des Portugais, pour moi, c'est plus facile. Les choses les plus difficiles sont faciles au début, car Diogo et sa maman m'ont beaucoup aidé. Donc je pense que Diogo a été l'un des joueurs les plus importants au début, mais tout le monde m'a beaucoup aidé (...) Je pense que mes débuts ont été faciles, car tout le monde a voulu m'aider. Chaque joueur m'a apporté son soutien. J'ai joué mon premier match et j'ai eu l'impression d'être là depuis le début de la saison, car tout le monde m'a traité comme si j'étais l'un d'entre eux. J'étais arrivé il y a deux jours, je ne m'étais entraîné qu'une fois et je jouais directement. Je ressentais le soutien de mes coéquipiers. C'était comme lorsque je ressentais le soutien de mes coéquipiers au Sporting où je jouais depuis plusieurs années. Je venais d'arriver ici et je sentais qu'ils avaient confiance en moi, ils me passaient le ballon. Pour moi, c'est le plus important.» Arrivé il y a quelques semaines, Bruno Fernandes nage déjà en plein bonheur chez les pensionnaires du Théâtre des Rêves !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires