Bundesliga : Hambourg met la pression sur le Bayern

Par La Rédaction FM
2 min.

Jusqu’à présent les différents dauphins du Bayern ont toujours explosé, les uns après les autres face au rythme imposé par les Bavarois. Tous sauf Hambourg qui ce week-end s’est même rapproché du leader incontesté de la Bundesliga. Les hommes de Huub Stevens n’ont pas raté le coche, et sont allés remporter une précieuse victoire sur le terrain de Duisbourg, grâce à Kompany qui inscrit là, son 1er but sous le maillot hambourgeois. Voilà donc le HSV, pourtant toujours privé de Van der Vaart et Sorin, qui revient à 4 points des Munichois.

La suite après cette publicité

Des Bavarois qui ont dû se contenter du nul au WestfalenStadion. Privé de Ribéry mais avec son duo d’attaque prolifique, Toni / Klose, le Bayern a pourtant été chahuté par le Borussia très en verve lors des dernières journées. Dortmund a eu plusieurs occasions franches, qui auraient pu aboutir sur un résultat positif, mais la maladresse ou Rensing n’a pas permis l’ouverture du score. Au final, le Bayern ne perd que 2 points.

Dans le match au sommet, Schalke 04 et le Werder n’ont pu se départager. Schalke avait pourtant ouvert le score grâce à un magnifique coup-franc de Grossmuller. Mais Brême qui est invaincu depuis la 5e journée, va revenir dans la rencontre. Un premier coup-franc de Diego est un avertissement pour le portier de Shalke, et à la 34e minute sur un nouveau coup de pied arrêté, Naldo égalise. Dans une rencontre très rythmée, malgré les nombreuses fautes, les deux équipes ont l’occasion de remporter le match mais la maladresse de Sanogo seul aux six mètres ou de Grossmuller en fin de rencontre ne permet pas à l’une des deux équipes de remporter le match. Un nul équitable au final.

La suite après cette publicité

Cette journée a été marquée par les nuls (5 au total) et par la première victoire de Stuttgart depuis 3 journées. Les champions en titre mettent fin à 3 défaites de rang et malgré la manière, ils se rassurent quelque peu avant de se rendre à Nuremberg et de recevoir lors de la 13e journée, le Bayern. Il a suffi d’un but de Beck à la 72e minute au bonheur de Armin Veh.

À noter le 6e match sans défaite de Wolsburg, qui en est à 3 nuls et 3 victoires durant cette période. Le club de Felix Magath et Grafite est désormais 7e.

La suite après cette publicité

Les résultats de la 11e journée :

Eintracht Francfort - Hanovre 96 0-0
Schalke 04 - Werder Brême 1-1
Borussia Dortmund - Bayern Munich 0-0
MSV Duisbourg - Hambourg SV 0-1
Hansa Rostock - Karlsruhe 0-0
VfB Stuttgart - Bayer Leverkusen 1-0
VfL Wolfsburg - FC Nuremberg 3-1
Hertha Berlin - VfL Bochum 2-0
_ Arminia Bielefeld - Energie Cottbus 1-1

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier