Santi Cazorla, l’énorme coup réalisé par Arsenal
Les départs de Robin van Persie et d'Alexandre Song ont énormément fait parler du côté d'Arsenal. Au point de faire oublier qu'un joueur arrivé cet été est en train de réaliser des débuts tout bonnement géniaux. Pour ses premiers pas en tant que Gunner, Santi Cazorla fait le métier avec brio.

«Nous avons déjà acheté Lukas Podolski, Santi Cazorla et Olivier Giroud. Mais quand vous écoutez les gens, il faut toujours acheter encore et encore. Dépenser à tort et à travers n’est pas une qualité. Acheter de meilleurs joueurs que ceux que nous avons, ça c’est une qualité. Nous dépensons quand nous trouvons les bons joueurs. Il faut laisser un peu de temps à ceux qui viennent d’arriver ». Interrogé juste après la clôture du marché des transferts, Arsène Wenger se montrait ravi du mercato mené par Arsenal. Le technicien alsacien a obtenu les renforts qu'ils désirait, comme notamment l'arrivée de Santi Cazorla.
L'ancien joueur de Villarreal et de Malaga est d'ailleurs considéré par beaucoup comme le chaînon manquant chez les Gunners. Un meneur de jeu à la qualité technique très largement au-dessus de la moyenne, capable de garder le ballon et surtout de distiller des caviars à ses coéquipiers. Si Manchester City a David Silva, les hommes de l'Emirates Stadium tiennent eux aussi désormais un maître à jouer de grande classe. Les statistiques parlent d'ailleurs d'elles-mêmes : l'international ibérique est impliqué sur 100% des buts des Londoniens en championnat ! Arsenal n'a en effet marqué que deux buts, le premier sur une passe décisive de Cazorla, le second sur une réalisation de ce même joueur, le tout dans un seul et même match contre Liverpool au cours duquel l'Espagnol a réussi 88% de ses passes ! Bref, tous les compteurs sont au vert pour le milieu de terrain de 27 ans, qui semble déjà indispensable à son nouveau club.
De quoi avoir droit aux louanges d'Arsène Wenger, interrogé par Sky Sports : « Cazorla a gagné le respect de tous très rapidement. C'est un homme humble, qui aime le jeu et c'est ce que tu attends de tous les joueurs. Les joueurs doivent se parler sur le terrain, pas besoin d'en faire trop, juste aller sur le terrain et faire ce qu'ils savent faire. Et c'est ce qu'il réalise parfaitement. Il sent le jeu, aime jouer avec ses coéquipiers, et c'est le meilleur moyen pour gagner le respect de tous. La Premier League est quelque chose de spécial, avec le rythme des matches, l'intensité dans les duels. C'est parfois difficile de s'adapter, mais notre style de jeu vaut sur tout le continent, ce qui laisse une plus grande chance aux joueurs de s'adapter rapidement. Des joueurs comme Cazorla se sont acclimatés rapidement, parce qu'ils ressentent le jeu ». Ou comment avouer être littéralement sous le charme de son joueur.
En savoir plus sur