Manchester City veut offrir une nouvelle pépite à Pep Guardiola
Les Cityzens ont l’intention de recruter un gros espoir du football mondial très rapidement…
Manchester City respire enfin. Après plusieurs semaines extrêmement compliquées pendant lesquelles les troupes de Pep Guardiola n’ont obtenu qu’une victoire en treize rencontres, la bande d’Erling Haaland a retrouvé des sensations sur ses deux derniers matchs de Premier League, avec deux victoires face à Leicester (2-0) puis West Ham (4-1). De quoi dissiper, temporairement du moins, les doutes et les critiques, en attendant le rendez-vous du week-end face à Salford en FA Cup.
Mais les dirigeants cityzens savent qu’il faut injecter du sang neuf dans l’effectif pour que la machine continue à tourner. Ces dernières semaines, les rumeurs mercato concernant le champion d’Angleterre fusent dans tous les sens dans les médias britanniques. Comme révélé par nos soins, le club cherche ainsi le remplaçant d’Ederson en Serie A, alors que le Lensois Abdukodir Khusanov plaît aussi beaucoup à la direction. Sans parler de la sensation de Bundesliga Oumar Marmoush (Francfort). Et voilà que les Mancuniens sont sur un autre défenseur central, qui est annoncé du côté de bon nombre de gros clubs européens.
Un gros transfert
Selon les informations du média brésilien UOL, Manchester City va réaliser une offre de 40 millions d’euros pour Vitor Reis, le défenseur central de Palmeiras, âgé de seulement 18 ans. La publication brésilienne indique que les Cityzens sont pressés de conclure un accord, afin de ne pas se faire doubler par la concurrence d’autres clubs qui sont aussi sur le coup, comme le Real Madrid où joue son ancien coéquipier Endrick.
Dans le cas où l’opération venait à se conclure, Reis deviendrait le défenseur le plus cher de l’histoire du championnat brésilien, devançant Lucas Beraldo, vendu par 20 millions d’euros au PSG. Reste aussi à savoir si, en cas de transfert cet hiver, il sera directement intégré à l’effectif de Pep Guardiola, ou s’il sera envoyé dans un club satellite du City Football Group comme Girona pour gagner de l’expérience en Europe. En 2024, il a disputé 18 rencontres de championnat brésilien et a séduit tous les observateurs. Affaire à suivre…
En savoir plus sur