Échaudé par le peu de considération que lui voue Roberto Mancini, lassé de sa vie de globe trotter, Carlos Tevez n’en peut plus et a décidé de quitter Manchester City. Un incroyable coup de tonnerre pour le richissime club anglais et pour le football européen puisque l’Apache veut retourner à Boca Juniors malgré le pont d’or proposé par les Citizens.
S’il n’a que 26 ans, Carlos Tevez n’en peut déjà plus de l’exigence du football de haut niveau qui règne en Europe. S’il avait déjà émis le souhait de terminer sa carrière en Argentine, l’attaquant international albiceleste vient de franchir le pas et selon le Daily Mirror, ce dernier aurait demandé aux dirigeants de Manchester City d’accepter sa demande de départ.
Pas pour aller au Real Madrid qui en a fait l’une des ses priorités hivernales, mais plutôt pour qu’il puisse revenir à Buenos Aires à jouer pour Boca Juniors et être avec sa femme Vanessa et ses filles Florencia et Katia. Un vrai coup de tonnerre sur la Premier League et sur City, puisque l’Apache est l’une des principales stars du championnat anglais. Il faut dire que Tevez affole les compteurs depuis son arrivée chez les Citizens puisqu’il a inscrit près de 32 buts en 50 matches (dont 10 depuis le début de saison).
Toutefois, City n’a pas dit son dernier mot et proposerait un pont d’or à son joueur vedette pour qu’il demeure à Manchester encore quelques saisons. Les tabloïds anglais évoquent une proposition qui serait supérieure à celle touchée par Wayne Rooney depuis la renégociation de son contrat. Mais l’affaire paraît déjà entendue pour Tevez. Échaudé par les décisions de son entraîneur Roberto Mancini, l’ancien attaquant des Corinthians est lassé de cette situation et n’a pas fait de l’argent une priorité. Un gros coup dur à venir pour Manchester City qui n’avait pas prévu un tel scénario…
En savoir plus sur