Leonardo a fait signer un nouveau règlement intérieur aux joueurs du PSG

Le retour de Leonardo au poste de directeur sportif marque aussi le retour d'une forme d'autorité du côté du Paris SG. Le Brésilien a ainsi fait signer une charte aux joueurs. Explications.

Leonardo, le regard dans le vide, va proposer un deal à Neymar
Leonardo, le regard dans le vide, va proposer un deal à Neymar ©Maxppp

Le Paris SG a choisi de rappeler Leonardo au poste de directeur sportif cet été. Un choix fort de la part des patrons du club de la capitale, qui attendent du Brésilien qu'il remette de l'autorité dans un vestiaire parfois un peu éparpillé. Et l'Auriverde, qui a eu droit à son bizutage, n'a pas tardé à répondre aux attentes de sa direction, reprenant par exemple de volée Neymar face à l'ensemble du groupe à son retour à l'entraînement.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout. Selon France Football, Leo a également, en collaboration avec le service juridique de l'écurie parisienne, préparé un règlement intérieur d'environ 35 pages. Une charte destinée aux joueurs et au staff technique. On y trouve notamment des consignes claires concernant les sorties médiatiques, interdites sans l'accord préalable du club.

Une charte signée par tous les joueurs

La liste des sports à risques interdits est également présente dans ces quelques pages. On apprend également par exemple que les joueurs ne peuvent plus non plus faire appel à des médecins personnels, le club considérant qu'il met à leur disposition le staff médical le plus performant et à l'écoute possible. Et selon FF, tous les joueurs ont signé ce nouveau document.

« C’était la volonté du club de durcir le ton. Ils ont pris Leo pour ça. Toutes leurs annonces étaient de bonnes choses, encore fallait-il tout mettre par écrit. C’est chose faite. La référence, c’est la Juve. Le club cultive la culture de la gagne, avec des règles bien précises. Paris est entré dans une gestion 2.0. C’est bien», a confié un proche du club de la capitale à l'hebdomadaire. On jugera sur pièces l'efficacité de cette méthode.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires