MU tient déjà deux pistes alléchantes pour remplacer Rooney

Par Khaled Karouri
2 min.
Wayne Mark Rooney @Maxppp

Wayne Rooney sur le départ, Manchester United se doit de recruter un nouvel avant-centre pour ne pas se retrouver bredouille. Et alors que les pistes se font rares dans un marché touché par la crise, les Red Devils auraient jeté leur dévolu sur Fernando Llorente et Luis Suarez.

« J’ai rencontré David Gill (directeur général de MU, Ndlr), la semaine passée et il ne m’a donné aucune des garanties que je demandais à propos de l’effectif futur. Je lui ai alors dit que je ne prolongerai pas ». Par ses mots, Wayne Rooney a fini d'achever les derniers espoirs des supporters de Manchester United. Oui, l'international anglais a bel et bien refusé de prolonger son bail chez les Red Devils. Non, il ne fera sans doute pas long feu à Old Trafford, alors que les rumeurs de transfert à son sujet vont bon train.

La suite après cette publicité

La bande à Sir Alex Ferguson va donc devoir se séparer de son enfant chéri. Mais si le vide laissé par le numéro 10 mancunien risque d'être grand, toujours est-il que les Red Devils se doivent de recruter au plus vite, pour remplacer tant que faire se peut leur ancienne idole. Si la vente de Wayne Rooney devrait permettre en grande partie de renflouer les caisses pour le moins vides des pensionnaires d'Old Trafford, la direction anglaise devrait également s'en servir pour enrôler un nouvel avant-centre.

À lire Liga : Bilbao s’impose à neuf contre onze face à Getafe

Et il semblerait que le successeur de Rooney soit à chercher du côté de l'Espagne. En effet, selon le Daily Mail, Fernando Llorente serait la cible privilégiée par les Red Devils. Auteur de 4 buts en 7 matches disputés en Liga cette saison, le géant ibérique (1,93m pour 88kg) cartonne sous le maillot de l'Athletic Bilbao. Mais pour mener à bien cette opération, Sir Alex Ferguson et les siens devront sortir le chéquier, la valeur de l'international espagnol (12 capes, 7 buts) étant estimée aujourd'hui à 28 M€ !

La suite après cette publicité

Mais l'international ibérique n'est pas le seul avant-centre a être suivi de près par les décideurs mancuniens. En effet, la radio Talk Sport croit savoir qu'une autre piste serait à l'étude dans les travées d'Old Trafford. Ainsi, il se murmure que les Red Devils auraient également décidé de suivre de près l'évolution du cas Luis Suarez. Brillant depuis quelques saisons sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam, l'international uruguayen pourrait se laisser tenter à l'idée de faire le grand saut en Premier League. Mais là encore, Sir Alex Ferguson devra sortir le chéquier, le joueur étant estimé lui aussi à 28 M€. Une somme non négligeable, mais sans doute le prix à payer pour oublier définitivement Wayne Rooney.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité