L’OL songerait au retour de Mariano Diaz

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Mariano Díaz Mejía @Maxppp

Mis au placard au Real Madrid, Mariano Diaz est sur le marché. L'Olympique Lyonnais pourrait se pencher sur ce dossier.

Aucune minute en Liga, une seule convocation dans le groupe : le bilan de Mariano Diaz (26 ans) au Real Madrid sur cette première partie de saison est assez vite fait. Zinedine Zidane ne compte clairement pas sur lui. Et le mercato d'hiver est une opportunité pour l'attaquant de trouver un nouveau club et un nouvel entraîneur qui lui feront confiance. Selon les dernières informations venues d'Italie, l'AS Roma s'est ainsi positionnée.

La suite après cette publicité

Ce mardi, à la veille de l'ouverture du marché des transferts, Le Progrès insinue, photo à l'appui, que l'Olympique Lyonnais pourrait également tenter sa chance pour le Madrilène dans les prochains jours. Avec Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay sur le flanc pour plusieurs mois, les Gones ont en effet besoin de solutions offensives pour accompagner Moussa Dembélé & co.

À lire Le Real Madrid a un problème avec Kylian Mbappé

Un risque mesuré

Le n° 24 merengue a pour lui de bien connaître le club et le championnat de France (37 matches de Ligue 1, 18 buts entre 2017 et 2018). De plus, il est disponible à des conditions plutôt avantageuses. La Casa Blanca, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2023, est prête à le céder pour six mois, sans frais, en échange de la prise en charge de son salaire, soit environ un total de 2 M€. Seule véritable incertitude, le niveau du joueur.

La suite après cette publicité

Privé de temps de jeu et donc de rythme, ce dernier ne serait sans doute pas disponible immédiatement. Or, l'OL, 12e de L1, a besoin d'éléments prêts pour redresser rapidement la barre. Le quotidien régional cite également les noms déjà évoqués de Kevin Gameiro (Valence), Olivier Giroud (Chelsea) ou encore Hatem Ben Arfa (libre). À Rudi Garcia, Juninho et Jean-Michel Aulas de trancher...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité