Info FM, Maxwell : «Le PSG a un jeu dont la référence sera toujours le Barça»

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Maxwell Scherrer Cabelino Andrade @Maxppp

Souvent comparé au FC Barcelone pour sa qualité de jeu basée sur la possession de balle, le Paris Saint-Germain va-t-il bientôt devenir l'égal des Blaugrana ? Interrogé par FM à l'occasion de l'événement Tiempo organisé par Nike, le Brésilien Maxwell nous donne son point de vue.

Il est l'un des bons clients du Paris Saint-Germain face aux médias. Ce mercredi soir, à l'occasion de l'événement Tiempo organisé par l'équipementier américain Nike où s'étaient rendus Maxwell, Blaise Matuidi et Gregory van der Wiel pour la réalisation d'un photoshoot performance et sportswear, le latéral gauche des Rouge-et-Bleu brésilien'a pas failli à sa réputation. Disponible, ce dernier est revenu pour Foot Mercato sur l'évolution du PSG.

La suite après cette publicité

Un PSG dont la qualité de jeu rappelle grandement celle du FC Barcelone. Une possession de balle hors normes, un nombre de passes réussies incalculables, un jeu assez court : les comparaisons ne manquent pas. Mais alors qu'il dit vouloir «rêver plus grand», Paris est-il vraiment en train de devenir l'égal des Blaugrana ? « Je pense que le Barça est devenu une référence de jeu qui a émerveillé beaucoup de gens. Aujourd’hui, nous avons un peu la même philosophie de jouer avec le ballon, d’être équilibrés sur le terrain, d’être bien positionnés pour récupérer rapidement le ballon et après de jouer avec de la joie, avec de belles actions. Nous avons un jeu dont la référence sera toujours le Barça à cause de la qualité de jeu et du succès qu’il a eu. J’espère que nous pourrons faire la même chose qu’eux », nous a déclaré l'ancien Intériste.

À lire Le FC Barcelone a prévu un retour improbable

Faire du Barça une référence, et ce, même lorsque le club catalan ne traverse pas la meilleure période de son histoire. Entre le leadership de la Liga abandonné à l'Atlético Madrid, les suspicions sur le transfert de Neymar, la démission du président Sandro Rosell et un Messi souvent blessé, les détracteurs du Barça ne manquent pas de munitions pour tirer à boulets rouges sur le champion d'Espagne en titre. Mais pas l'international auriverde.

La suite après cette publicité

« Le Barça a perdu quelqu’un d’important qui est Pep Guardiola. Mais il a un jeu qui enchante, basé sur la possession. C’est une équipe qui, quand elle rentre sur le terrain, veut toujours gagner en jouant bien. Il faut l’apprécier. Ils m’enchantent, et j’ai des amis là-bas qui y jouent. J’espère que tout va bien se passer pour le club. » Nul doute que les amis du Parisien apprécieront ce soutien. A eux maintenant de redresser la barre avant le grand choc des huitièmes de finale de Ligue des Champions face à Manchester City.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité