Amical : Brest s'incline contre Majorque

Brendan Chardonnet célèbre son but face à Nîmes avec Irvin Cardona
Brendan Chardonnet célèbre son but face à Nîmes avec Irvin Cardona ©Maxppp

Pour son dernier match amical avant la reprise de la Ligue 1, le Stade Brestois affrontait le club espagnol de Majorque. Une rencontre marquée par le retour du public au stade Francis-Le Blé où approximativement 4000 personnes se sont installées dans les tribunes. Auteur d'une préparation estivale compliquée sur le plan des résultats (3 défaites, 1 nul, 1 victoire), les hommes de Michel Der Zakarian, nouveau coach du SB29, restaient malgré tout sur un succès obtenu contre Plabennec, formation de National 2 (4-2). Pour cette rencontre, le coach brestois décidait de renouveler sa confiance au 4-3-3, comme à Plabennec.

La suite après cette publicité

Deux changements étaient tout de même à noter dans le onze titulaire avec la présence de Ronaël Pierre-Gabriel remplaçant Jean-Kévin Duverne et Romain Philippoteaux aligné d'entrée après le forfait de Steve Mounié. Un début de match délicat pour les coéquipiers de Gautier Larsonneur, coupable d'une faute dans sa surface amenant l'ouverture du score sur penalty par l'intermédiaire de Salva Sevilla (0-1, 11e). Offrant par la suite un visage plus conquérant, les Bretons se créaient plusieurs situations chaudes grâce à Brendan Chardonnet (38e) puis Franck Honorat (42e).

Pression finalement récompensée peu après l'heure de jeu sur une frappe du talentueux Romain Faivre (1-1, 63e). Une joie de courte durée puisque quelques instants plus tard c'est l'opportuniste Víctor Mollejo qui allait redonner l'avantage au club espagnol (1-2, 71e). Malgré une dernière occasion d'Haris Belkebla (80e), le score restait inchangé. Une nouvelle défaite (1-2) pour les Brestois malgré une prestation convaincante, à quelques jours d'un gros rendez-vous et un déplacement à Lyon, prévu le 7 août prochain pour la première journée de Ligue 1.

Les compositions d'équipes au coup d'envoi :

Brest :

Majorque :

Plus d'infos

Commentaires