L’OL n’a pas tout perdu

Par Alexis Pereira
2 min.
Verratti à la lutte avec Guimaraes @Maxppp

Battu par le Paris SG en finale de Coupe de la Ligue aux tirs au but (0-0, 6 t. a. b. à 5), l'Olympique Lyonnais préfère retenir sa solidité collective avant le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre la Juventus.

L'Olympique Lyonnais a laissé filer une des deux chances qui lui restaient d'être européen la saison prochaine. Les hommes de Jean-Michel Aulas se sont en effet inclinés en finale de Coupe de la Ligue contre le Paris SG (0-0, 6 t. a. b. à 5). Non sans démériter, certes, en posant des problèmes à Neymar et ses partenaires dans leur organisation en 5-3-2. Mais cela n'a pas suffi. Rudi Garcia a d'ailleurs tenu à féliciter ses troupes en conférence de presse d'après-match.

La suite après cette publicité

«Je félicite mes hommes, on n'a pas à rougir, on a tenu la dragée haute au PSG», a-t-il lancé. Même son de cloche pour Marcelo, lui aussi passé devant les journalistes. «Nous sommes tristes, ce soir (vendredi), mais on a montré qu'on est une vraie équipe, on a rivalisé avec le PSG et il n'y a que l'OL qui peut faire ça contre le PSG en France. Il y a beaucoup de positif, mais c'est sûr que c'est dur de perdre comme ça un trophée», a résumé le défenseur central brésilien, se projetant sur le rendez-vous de la semaine prochaine, le 8e de finale retour de Ligue des Champions face à la Juventus (victoire lyonnaise 1-0 à l'aller).

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Garcia y croit encore

«Il y a eu beaucoup de choses positives, il faut se projeter sur la Juventus. (...) On a eu des occasions, on a bien joué tactiquement, on a perdu aux tirs au but, mais c'est ça le foot. Il faut continuer et penser positif, on a un gros match la semaine prochaine», a confié l'ancien de Besiktas. Son coach aussi a vu du bon. «Il faudra qu'on soit un peu meilleur offensivement pour marquer à Turin, mais c'est une bonne base de travail», s'est-il félicité, expliquant comment il espérait préparer ses troupes pour ce choc de l'autre côté des Alpes.

La suite après cette publicité

«Il va falloir travailler psychologiquement. Il faut qu'on se serve de ce qu'on a fait de bien contre le PSG pour le match contre la Juventus. Il faut que les joueurs se reposent bien et qu'on mette en place un protocole de reprise efficace», a-t-il indiqué, croisant les doigts pour «ne pas avoir de blessé», lui qui a dû composer avec le forfait de dernière minute de Ciprian Tatarusanu, l'habituelle doublure d'Anthony Lopes. Compétiteur, le technicien rhodanien ne s'avouait pas vaincu lorsqu'il lui a été demandé comment l'OL envisagerait une saison sans Europe pour la première fois depuis plus de vingt ans. «Posez-nous la question quand on sera éliminé de la Champions League... si on est éliminé de la Champions». Tant qu'il y a de la vie...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité