Le nom de Claudio Ranieri circule à Lille

Lille cherche le successeur de Christophe Galtier. Le nom de Claudio Ranieri est notamment étudié.

Claudio Ranieri dans les petits papiers du LOSC
Claudio Ranieri dans les petits papiers du LOSC ©Maxppp

Christophe Galtier parti au lendemain du titre de champion de France, le LOSC s'est mis en quête de son remplaçant. Plusieurs noms ont été cités, de Laurent Blanc à Patrick Vieira en passant par Lucien Favre ou encore Fatih Terim.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, le profil d'un autre candidat est étudié avec attention chez les Dogues : Claudio Ranieri. Le technicien italien de 69 ans est libre depuis quelques jours et son départ de la Sampdoria, qu'il a menée à la 9e place de Serie A cette saison. Il a fait part de son intérêt pour le projet lillois.

Son 3e club en L1 ?

Le Transalpin connaît bien la Ligue 1, pour avoir exercé à l'AS Monaco (2012-2014) et au FC Nantes (2017/18), mais aussi la Ligue des Champions, que les pensionnaires du Stade Pierre-Mauroy disputeront la saison prochaine.

Au cours d'une toute récente interview à La Gazzetta dello Sport, il a assuré vouloir continuer à entraîner. «Écoutez, ne m'en parlez même pas. Tous les coaches aiment la même chose : un projet clair à relever », a-t-il confié. Trouvera-t-il son bonheur à Lille ?

Plus d'infos

Commentaires