Laurent Blanc prépare un sensationnel come-back en Ligue 1

Par Alexis Pereira
1 min.
Laurent Blanc lors d'une conférence de presse à Lausanne en Suisse @Maxppp

Laurent Blanc, aux manettes d'Al-Rayyan au Qatar, pourrait revenir en France cet été. Deux clubs sont en contacts avec le Président.

Il va y avoir du mouvement sur les bancs de Ligue 1 cet été. L'Équipe du jour consacre un large dossier à cette valse des entraîneurs qui couve dans l'élite. Deux cadors du championnat cherchent en effet un nouveau coach pour la saison prochaine : l'Olympique Lyonnais, qui a choisi de ne pas prolonger l'aventure avec Rudi Garcia, et Lille, où l'avenir de Christophe Galtier, courtisé de toutes parts, s'inscrit plus que jamais en pointillés.

La suite après cette publicité

Hasard ou coïncidence, ces deux écuries sont citées comme intéressées par le même technicien. Le quotidien sportif révèle en effet que Laurent Blanc a des partisans chez les deux clubs. Mieux, l'entourage du Cévenol est en contact avec Olivier Létang, président du LOSC. Les deux hommes s'apprécient depuis leur collaboration au Paris SG.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Contacts avec le LOSC, sur la liste de l'OL

Du côté de l'OL, son profil est également toujours dans les petits papiers de Jean-Michel Aulas, qui lui avait pourtant préféré Garcia lors de l'éviction de Sylvinho en début de saison dernière. Le nom du champion de monde 1998 est sur une liste élargie, mais ne fait pas office, pour l'heure, de priorité, d'autres CV étant à l'étude (Galtier, Vieira, Gallardo, De Zerbi).

La suite après cette publicité

Toujours est-il que Jorge Mendes, qui a placé le Français sur le banc d'Al-Rayyan au Qatar il y a quelques mois et Alain Migliaccio, son agent historique, restent à l'écoute du marché pour cet été. Et l'idée d'un come-back inattendu sur un banc ambitieux en L1 n'est définitivement pas à exclure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité