FC Séville : les dessous du départ surprise du très courtisé Monchi

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Séville @Maxppp

Directeur sportif du FC Séville depuis 1990, le célèbre Monchi a annoncé qu'il quittait le club andalou de manière inattendue. Un pavé dans la mare tant la réputation du dirigeant espagnol est reconnue partout dans le monde.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe. Hier soir, les médias espagnols ont indiqué en choeur que le directeur sportif sévillan Monchi avait décidé de quitter ses fonctions alors qu'il est encore sous contrat avec le club de Nervion. Une décision qui a de quoi surprendre, tant il n'existait aucun signe d'un possible divorce entre les deux parties. Le 20 mai dernier, après le troisième sacre consécutif andalou en Europa League, ce dernier indiquait même que lui et son équipe travaillaient déjà en vue du prochain mercato estival. «Nous savons ce que veut l’entraîneur Unai Emery pour la saison qui vient, nous y travaillons.»

La suite après cette publicité

Pourquoi alors avoir décidé de rompre un contrat courant jusqu'en 2020 et quitter un club qu'il a dans le sang ? À l'annonce de la nouvelle, les médias espagnols ont invoqué des «problèmes personnels» pour justifier son choix. Info ou intox ? Très rapidement, une autre théorie a été avancée pour expliquer ce revirement de situation. Fier de son travail accompli, Monchi espérait disposer d'un budget mercato plus conséquent pour enfin permettre au FC Séville de revenir dans le top 4 de Liga et de briller en Ligue des Champions. Rembarré par sa direction, ce dernier aurait alors accusé le coup et décidé de plier bagage, à contrecœur.

À lire Le mauvais geste de Sergio Ramos à Isco

Bien décidés à convaincre leur directeur sportif de revenir sur sa décision malgré leur prise de position, les dirigeants sévillans savent qu'un départ de Monchi serait un immense vide à combler. D'autant que ce départ inopiné n'est bien évidemment pas passé inaperçu. Doté d'une réputation internationale et considéré comme l'un des meilleurs à son poste, Monchi aurait d'ores et déjà suscité l'intérêt de deux immenses clubs de la scène européenne : Manchester United et le Real Madrid. Pour le moment, s'il est encore trop tôt pour savoir si ces deux pistes se confirmeront, une chose est sûre : si son départ devient officiel, Monchi ne manquera pas de propositions.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité