OL : J-1 avant le départ de Fred ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Le dossier Fred a-t-il enfin trouvé son épilogue ? Selon un dirigeant de Fluminense, la réponse pourrait être affirmative. Pour rappel, le club brésilien offrait un salaire mensuel de 120 000€ ainsi qu'une prime à la signature de 680 000€ à l'attaquant de l'Olympique Lyonnais. Une proposition plus que correcte, mais là encore le Brésilien était prêt à tout faire capoter à cause d'une gourmandise financière (Fred voulait que la prime à la signature soit doublée) qui a déjà fait avorter des départs vers Tottenham ou l'Atlético Madrid.

La suite après cette publicité

A Bola révèle toutefois que le directeur sportif de la formation carioca, Alexandre Faria, a indiqué que les négociations entre le joueur et Fluminense étaient finalisées. « Les derniers détails ont été réglés aujourd'hui après la rencontre entre Fred et son représentant. » Un accord qui sera parfait si les deux parties parviennent à un accord avec l'OL.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

Le quotidien portugais précise que Faria doit rencontrer les dirigeants rhodaniens demain dans une ultime réunion qui pourrait s'avérer enfin décisive. Même si un échec n'est pas à exclure. En effet, reste à savoir si Fred aura finalement décidé de ne pas réclamer les diverses primes que Lyon est supposé lui payer. Si tel est le cas, le dossier aura peu de chance de se conclure avant la fin du contrat de l'ex-pensionnaire de Cruzeiro. C'est ce qu'avait confirmé Marino Faccioli, le directeur général de l'OL. « Le 13 décembre, en présence de Bernard Lacombe, Fred a lui-même demandé au président Aulas de le libérer gratuitement en cas de retour au Brésil, en échange de son renoncement aux sommes dues par l’OL. Aujourd’hui, le joueur a visiblement un trou de mémoire, puisqu’il semble avoir oublié la contrepartie de sa libération gratuite. Pas nous. Et il va de soi que nous ne céderons pas à ce caprice supplémentaire ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité