PSG, Juventus : personne ne veut de Leandro Paredes

Par Samuel Zemour
2 min.
Leandro Paredes, avec la Juventus @Maxppp

Leandro Paredes est actuellement prêté à la Juventus, mais les Bianconeri ne souhaitent pas lever l’option d’achat pour l’enrôler. Un problème pour l’avenir de l’Argentin, toujours indésirable au PSG.

L’avenir de Leandro Paredes se complique. Champion du monde 2022 avec l’Argentine, au Qatar, cet hiver, le milieu de terrain de 28 ans est pourtant dans une mauvaise passe. En manque de temps de jeu avec le Paris Saint-Germain, il avait filé à la Juventus cet été, sous la forme d’un prêt avec option d’achat, mais ses performances laissent à désirer. L’Argentin a disputé seulement 15 matchs de championnat et n’a pas joué plus de 80 minutes dans un match, depuis la défaite sur la pelouse du Maccabi Haïfa, en C1, le 11 octobre dernier (0-2).

La suite après cette publicité

Leandro Paredes était pourtant une volonté de Massimiliano Allegri, qui a longtemps fait le forcing pour pousser le PSG à lui prêter son joueur. Mais depuis, son état de forme ne joue pas en sa faveur, lui qui n’a délivré qu’une passe décisive depuis son arrivée, au niveau statistique. Selon les informations de Relevo, la Juventus ne devrait pas lever l’option d’achat du milieu de terrain argentin, à hauteur de 22 millions d’euros. L’ex-milieu du Zenit est prêté jusqu’à la fin de la saison chez les Bianconeri.

À lire Claudio Marchisio est triste pour Paul Pogba

Le PSG ne veut pas conserver Leandro Paredes

En effet, le salaire élevé de l’international albiceleste pousse le club turinois à se séparer de lui. Leandro Paredes devrait donc, sauf retournement de situation, retrouver le Parc des Princes à l’issue de la saison. Mais seulement pour quelques jours. Toujours selon le média espagnol, Leandro Paredes n’entre pas dans les plans du Paris Saint-Germain, malgré un milieu de terrain peu convaincant jusqu’à présent. Luis Campos et son équipe devront donc rapidement lui trouver une nouvelle destination.

La suite après cette publicité

Un véritable coup dur pour le joueur de 28 ans, qui voit son temps de jeu s’affaiblir de journée en journée. Sur le terrain de La Spezia, lors de la dernière victoire de la Vieille Dame, il avait été titularisé, mais avait ensuite été sorti à la mi-temps (0-2). Au profit de Nicolo Fagioli, qui est en train de lui prendre sa place dans l’entrejeu. Pour retrouver un nouveau club de haut niveau, Leandro Paredes doit rapidement reprendre confiance et terminer correctement son bail avec le club italien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité