Ligue 1

Monaco : Dimitar Berbatov fait les présentations et attend le PSG de pied ferme

Présenté en conférence de presse, Dimitar Berbatov a expliqué le choix AS Monaco.

Par La Rédaction FM
3 min.
Monaco Dimitar Ivanov Berbatov Maxppp
La suite après cette publicité

L'AS Monaco a décidé de miser sur Dimitar Berbatov (32 ans) pour suppléer Radamel Falcao, gravement blessé au genou. Le Bulgare était officiellement présenté en conférence de presse ce mardi midi. Il a d'abord expliqué pourquoi il venait sur le Rocher. «J'ai décidé de venir ici parce que c'est une grande équipe. Je connais le coach, qui a évolué en Angleterre. Je n'ai jamais été en France. Mais le foot ici est bon. C'est un nouveau challenge, une nouvelle expérience. (...) J'ai parlé avec mon très bon ami Patrice Evra et il m'a dit de bonnes choses à propos de Monaco. Je sais que c'est un grand club, même si peu de monde vient au stade. (...) Je cherchais quelque chose de nouveau. Quand Monaco m'a appelé, c'était une bonne option pour moi. J'ai dit oui. J'en ai parlé avec Patrice, pour avoir son opinion. C'est un nouveau départ», a-t-il indiqué, se disant très heureux de ses premiers pas sur le Rocher.

«Je ne me sens pas comme un nouveau joueur, j'ai été très bien accueilli par tout le monde. J'ai pu voir que Monaco possédait des joueurs très talentueux», a-t-il confié avant de fixer ses objectifs sous le maillot princier. «C'est un gros challenge que de succéder à Falcao. Tout le monde sait à quel point c'est un grand joueur. Mais je ne suis pas là pour prendre la place de qui que ce soit. Je veux simplement me fondre dans le collectif et aider l'équipe à atteindre ses objectifs, avec mes buts, mes passes décisives, mes qualités», a-t-il lancé, souhaitant au plus vite lever les doutes à son sujet. «J'ai perdu des cheveux, je suis plus vieux. mais je vais essayer de montrer mon meilleur visage. Le football est pour les joueurs intelligents. On verra dans les prochains matches si je suis toujours le même Berbatov. Je me sens bien en tout cas», a-t-il indiqué, rappelant qu'il peut jouer «en pointe ou en soutien de la pointe» et qu'il aimait «le beau jeu».

La suite après cette publicité

L'ancien pensionnaire de Manchester United a ensuite confié qu'il pourrait rester plus longtemps en Principauté à l'issue de son prêt. «Rester ? Ça dépend uniquement de moi. Comment je joue, combien de buts je marque. Si je suis bon, que j'aide l'équipe et que je marque des buts, c'est possible. Pour l'instant, je n'y pense pas. On verra plus tard», a-t-il expliqué, se frottant les mains de lancer son aventure monégasque par la réception du Paris SG dimanche. «Je pense que c'est le meilleur des débuts possibles, jouer contre l'une des meilleures équipes du monde contre l'un des meilleurs joueurs du monde, Zlatan. C'est un match fantastique et une bonne manière de débuter mon aventure en France et de montrer ce que je peux faire. (...) Ça sera un match intéressant, l'occasion d'affronter de nouveaux joueurs, de grands joueurs. Ce sont les favoris pour gagner la Ligue 1. Mais chez nous, ce sera difficile pour eux. Le match aller a fini par un nul (1-1), ne l'oublions pas», a-t-il conclu. Le choc est lancé !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier