L'Inter se prépare à un mercato agité

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Inter Milan @Maxppp

Le club milanais est annoncé très actif sur le marché des transferts. Aussi bien sur des pistes à coût zéro que sur un ou deux coups plus prestigieux.

Qui dit nouvel investisseur dit souvent portefeuille garni pour le marché des transferts. Les supporters de l’Inter Milan espèrent bien que cela va se vérifier lors du prochain mercato estival, qui sera le premier de l’ère Erick Thohir, l’homme d’affaires indonésien désormais propriétaire des Nerazzuri. L’arrivée du Brésilien Hernanes lors du marché hivernal a déjà rassuré sur ses intentions.

La suite après cette publicité

Toutefois, les premières informations quant à la politique de recrutement pour la prochaine saison peuvent laisser perplexes. La direction intériste semble beaucoup s’intéresser aux joueurs en fin de contrat. Nemanja Vidic s’est déjà engagé, et voilà que la Gazzetta dello Sport évoque deux autres joueurs dont le bail expire en juin prochain. Il s’agit de Bacary Sagna (Arsenal) et de Eric Choupo Moting (Mayence). Deux pistes low-cost qui traduisent une volonté de se renforcer à moindre coût. Mais alors que l’Inter fait preuve d’inconstance cette saison et manque de joueurs clés, se pencher sur des joueurs en fin de parcours ou méconnus est-elle la bonne solution ?

À lire Serie A : l’Inter Milan et Marcus Thuram collent 5 buts à Frosinone

Une bonne surprise n’est pas à exclure pour les fans nerazzurri et un grand nom pourrait débarquer pour booster le secteur offensif. Selon le Daily Express, l’Inter Milan est en discussions avancées avec Javier Hernandez, le buteur mexicain de Manchester United. Chicharito est en effet barré par Rooney et Van Persie du côté d’Old Trafford, et il a perdu patience quant à son manque de temps de jeu. Après Vidic, l’Inter pourrait donc continuer son marché à Manchester, où Patrice Evra serait également suivi…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité