Man City : De Jong victime collatérale du mercato ?

Par Jonathan Sberro
2 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Les choix de Roberto Mancici risquent de faire des mécontents dans les rangs de Manchester City. Alors que la manager italien a fait de Yaya Touré son objectif prioritaire au milieu de terrain, l'arrivée de l'Ivoirien pourrait bien pousser certains joueurs à réfléchir sérieusement à leur avenir. À commencer par le mondialiste hollandais, Nigel de Jong.

Actuellement en Afrique du Sud où il dispute la Coupe du Monde au sein de la sélection néerlandaise, les nerfs de Nigel de Jong doivent actuellement être mis à rude épreuve. Car si le huitième de finale face à la Slovaquie se profile demain, son avenir à Manchester City doit également fortement le préoccuper. En effet, du côté City of Manchester Stadium, le rôle du milieu de terrain est directement remis en cause pour les décisions de Roberto Mancini sur le marché des transferts. Déjà cet hiver, l'arrivée de Patrick Vieira n'avait pas dû beaucoup plaire au joueur formé à l'Ajax Amsterdam.

La suite après cette publicité

Mais cette fois, et alors que l'effectif des Citizens compte pas moins de quatre milieux récupérateurs si on y ajoute Gareth Barry et Vincent Kompany, le Daily Mirror annonce que la probable arrivée de Yaya Touré en provenance du FC Barcelone pourrait définitivement pousser Nigel de Jong à chercher un nouveau club. Cependant, si ses bonnes prestations avec la sélection Oranje depuis le début du Mondial devraient lui permettre d'attirer les convoitises, son prix pourrait quant à lui en rebuter plus d'un. En effet, bien qu'à l'aise financièrement, le club anglais n'a pas l'intention de brader un joueur qui lui a coûté la bagatelle de 19,5 M€ il y a à peine un an et demi.

À lire JT Foot Mercato : Florentino Pérez à Paris pour Kylian Mbappé

Et si les dirigeants de City ne devraient pas retenir le joueur de 25 ans contre son gré, encore faudra-t-il que les clubs intéressés soient capables d'offrir une indemnité conséquente, sans doute aux alentours de 15 M€. Une chose est certaine, le marché des transferts s'annonce agité du côté des Citizens. En effet, les supporters s'attendent déjà à voir partir l'un de leur chouchou, à savoir Shaun Wright-Phillips. De plus, si l'intérêt de Mancini pour Daniel Alves venait à se concrétiser, ce serait alors au tour de Micah Richards et de Nedum Onuoha de s'interroger sur leur avenir immédiat. Les grandes manœuvres vont donc bientôt débuter du côté de Manchester.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité