Serie A : libres l'été prochain, ils peuvent déjà négocier un départ (1/2)

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.

Le mercato hivernal a ouvert officiellement ses portes et les premiers grands mouvements se déroulent en Italie. Moins resplendissante que par le passé, la Serie A est souvent un marché fermé, où les principaux transferts s'effectuent entre les clubs nationaux. Si le Milan AC et la Juventus pourraient bien animer la période des transferts hivernale, quels sont ceux qui vont se focaliser sur les joueurs en fin de contrat en juin prochain ? Après avoir écumé la Ligue 1, la Premier League et la Liga, nous vous présentons les joueurs de Serie A qui seront libres comme l’air cet été.

La suite après cette publicité

Filippo Inzaghi (36 ans/ITA/Milan AC)

À lire Serie A : la Salernitana frustre l’AC Milan pour sa dernière à domicile

Le genou, la tête, la hanche, le postérieur, toutes les parties du corps d'Inzaghi sont programmées pour marquer des buts à la pelle. Marseille peut en témoigner après s'être fait berner par l'Italien en Ligue des Champions. Mais l'attaquant du Milan AC n'est pas éternel. En fin de contrat, il devrait vraisemblablement quitter le club lombard l'été prochain. Pour un dernier challenge ou une retraite bien méritée ?

La suite après cette publicité

Dida (36 ans/ITA/Milan AC)

Le gardien brésilien a tout connu avec les Rossoneri. Les titres de champion d'Italie et d'Europe. Mais aussi les mises à l'écart et les sifflets des supporters lassés par ses bourdes à répétitions. Cependant, à chaque fois qu'il était en danger, Dida a su sortir des prestations impeccables, qui lui ont permis d'assurer sa place à Milan. L'aventure se termine donc cette saison. Un retour au Brésil semble aujourd'hui être la destination la plus plausible.

La suite après cette publicité

Rodrigo Taddei (29 ans/BRE/AS Rome)

Il était le pendant de Mancini lors des dernières épopées de l'AS Rome en Coupe d'Europe. Capble de gestes techniques exceptionnels, Taddei a malgré tout souvent souffert de la comparaison. Le départ de son comparse l'a d'ailleurs éclipsé et le club de la Louve n'a pas prolongé son contrat. L'avenir de Taddei semble aujourd'hui se situer dans un autre club italien ou éventuellement au Brésil.

La suite après cette publicité

Martin Jorgensen (34 ans/DAN/Fiorentina)

Le milieu offensif est un joueur fidèle. Il n'a connu jusqu'à aujourd'hui que 3 clubs dans sa carrière : l'AGF, l'Udinese et la Fiorentina. En découvrira-t-il un 4e l'été prochain ? La Viola ne lui a toujours pas proposé de nouveau contrat. Le milieu offensif cherche un dernier challenge intéressant, soit à la Fio, soit au Danemark, histoire de boucler la boucle. La Ligue 1 ne devrait donc pas profiter du talent et de l'expérience de Jorgensen. Bien dommage.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité