Ben Arfa-Benzema : Domenech calme le jeu
Présent hier dans les travées d’Old Trafford à l’occasion du 8e de finale retour de la C1 entre Manchester United et l’Olympique Lyonnais (1-0), le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech est revenu sur les relations difficiles qu’entretiennent les deux jeunes prodiges des sextuples champions de France Karim Benzema et Hatem Ben Arfa.
Le week-end dernier lors du match de championnat qui opposait Lille à Lyon (0-1) au Stade de France, le premier remplacé par le second, ne lui avait pas serré la main. En conférence de presse avant le match contre United, l’entraîneur rhodanien Alain Perrin n’avait d’ailleurs pas caché que les deux internationaux n’étaient pas les meilleurs amis du monde.
Un évènement que minimise pourtant Raymond Domenech, qui trouve des circonstances atténuantes au geste du buteur vis-à-vis de son coéquipier
« Un avant-centre qui sort sans avoir marqué en veut à la terre entière. À ce moment-là, il faut lui foutre la paix et ne pas s’en occuper. Ce n’est pas un problème de l’un contre l’autre. L’un est un buteur, l’autre un dribbleur et un passeur. Ils sont faits pour s’entendre et ont intérêt à vite s’en rendre compte. Ils peuvent se bonifier l’un l’autre. ».
L’une des valeurs prônées par le sport est la camaraderie et l’amitié. Mais la nature humaine est telle qu’elle s’impose toujours face aux principes artificiels. Cela dit, des coéquipiers peuvent ne pas s’apprécier dans le privé, mais doivent faire attention de ne pas le laisser entrevoir en public, par respect pour ceux qui les regardent.
En savoir plus sur