Info FM Ligue 1

Houssem Aouar signe à l’AS Roma !

Par Santi Aouna - Sebastien Denis - Léo Scalco
1 min.
Houssem Aouar sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais @Maxppp

En fin de contrat avec l’OL, Houssem Aouar n’avait que l’embarras du choix pour choisir sa future destination. Et en dépit des approches du Napoli et de l’AC Milan, c’est bel et bien à l’AS Roma qu’il évoluera la saison prochaine.

Une page se tourne à L’Olympique Lyonnais. 233, c’est le nombre de matches qu’Houssem Aouar aura finalement disputé sous les couleurs du club rhodanien. Entré en jeu pour la première fois de sa carrière en pro un soir de février 2017 en Ligue Europa face à l’AZ Alkmaar, le n°8 de l’OL a porté pour la dernière fois le maillot du club rhodanien le 27 mai 2023 face à l’OL.

La suite après cette publicité

Après avoir dit adieu à ses coéquipiers, celui qui avait fait tant de mal à Pep Guardiola un soir d’août 2020 lors du Final 8 de la Ligue des Champions va découvrir un nouveau championnat et un nouvel environnement. En effet, le joueur de 24 ans va désormais évoluer de l’autre côté des Alpes, en Serie A.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Houssem Aouar sous les ordres de José Mourinho

Et c’est du côté de l’AS Roma qu’il va poser ses valises selon nos informations. Le club de la Louve, finaliste de la Ligue Europa, a su trouver les arguments pour convaincre un joueur très convoité autant par son statut d’agent libre que par son expérience. Le milieu de terrain de 24 ans a préféré rejoindre José Mourinho plutôt que l’Eintract Francfort ou plus récemment l’AC Milan ou le Napoli qui lui faisaient également les yeux doux.

La suite après cette publicité

Après avoir passé la visite médicale avec succès, Aouar, qui est attendu à Rome dans l’après midi, va s’engager pour un contrat longue durée de 5 ans avec le club romain et va rapidement s’envoler pour L’Algérie où il doit disputer ses deux premiers matchs avec les Fennecs, à savoir Ouganda - Algérie le 18 juin et Algérie - Tunisie le 20 juin à 21h.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité