OL : Koné fait un premier bilan et affiche ses ambitions

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Bakary Koné @Maxppp

Revenu de la CAN, Bakary Koné n'a pas encore réussi à stabiliser la défense lyonnaise. Arrivé sur la pointe des pieds, il affiche malgré tout un bilan positif et est devenu un élément important de l'OL.

Cette fois-ci, l’Olympique Lyonnais n’a pas réussi à renverser la vapeur… Il fallait bien que cela arrive un jour. Face à Caen, le club rhodanien s’est retrouvé mené au score pour la 4e fois consécutive. Si le secteur offensif n’était pas au rendez-vous pour à nouveau sortir l’OL de sa mauvaise passe, c’est bien la défense qui inquiète. Et ce malgré le retour de Bakary Koné de la CAN. L’international burkinabé est moins impérial qu’en début de saison, où il avait impressionné les observateurs.

La suite après cette publicité

« Je ne sais pas si j’ai eu un coup de moins bien, en tout cas je suis bien revenu », se défend-il dans les colonnes du Progrès. « À Lyon, j’ai été dans le bain tout de suite. Chaque jour était un nouveau défi, il fallait toujours confirmer le bien qu’on pensait de moi. J’ai beaucoup appris et je progresse encore ». L’OL était en tout cas impatient de retrouver son défenseur central après la CAN en raison de la blessure de Dejan Lovren. Le joueur, lui, confesse avoir mal vécu la compétition africaine. « Pas très bien, on a perdu nos matches et jouer cette compétition en janvier quand à Lyon, pas un défenseur n’était disponible, m’a perturbé. J’étais avec la sélection du Burkina Faso, mais j’avais la tête à Lyon. J’ai senti que j’étais important pour l’équipe, on est venu me chercher à Bata (Guinée Equatoriale) pour m’amener directement à Lorient parce qu’on comptait sur moi », raconte-t-il.

À lire OL : l’annonce énigmatique de Rayan Cherki sur son avenir

De retour, il peine lui aussi à stabiliser la défense rhodanienne, qui encaisse beaucoup trop de buts ces derniers temps. Cela n’empêche pas Koné de rêver à de meilleurs lendemains. D’ailleurs, il compte bien vivre des moments grandioses dans sa carrière. « Je vais progresser et j’ai des rêves. Je veux jouer une finale de Ligue des Champions et découvrir le championnat d’Angleterre. Quand ? Le temps ne m’appartient pas, il appartient à Dieu, mais je bosserai dur pour y arriver », a-t-il assuré. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité