FC Barcelone : Ansu Fati commence à s’inquiéter…

Par Matthieu Margueritte - Jordan Pardon
2 min.
Ansu Fati, avec le maillot fourth du Barça @Maxppp

Pépite annoncée du club catalan, Ansu Fati joue désormais les seconds rôles. Une situation qui ne lui convient pas.

Avant l’éclosion de Pedri et de Gavi, Ansu Fati était considéré comme la grande pépite en devenir du FC Barcelone. La révélation blaugrana n’avait d’ailleurs pas hésité à prendre la tunique floquée du 10 laissée vacante après le départ (forcé) de Lionel Messi. Le début du conte de fées laissait rêveur. Mais depuis, Ansu Fati est loin d’enchanter le Camp Nou.

La suite après cette publicité

Trop souvent blessé (près de 500 jours d’indisponibilité depuis 2020 !), le Culé ne compte que 16 titularisations en Liga depuis deux ans et demi (11 buts). Des pépins physiques qui ont failli lui faire rater la Coupe du Monde au Qatar, mais qui lui ont cependant couté sa place de titulaire au Barça. Voué à un rôle de second couteau cette saison, Ansu Fati vit une période délicate dans l’ombre d’Ousmane Dembélé, Robert Lewandowski ou encore Raphinha.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Les clubs sollicitent l’agent de Fati

Hier, le quotidien catalan Sport rapportait que l’Espagnol de 20 ans n’était pas satisfait de sa situation, estimant qu’il méritait plus de temps de jeu. Ce mercredi, la radio Cadena COPE confirme que le joueur est préoccupé par son statut de doublure. À l’heure où le Bayern Munich a fait savoir qu’il n’était pas intéressé, le média espagnol confirme toutefois que plusieurs autres écuries ont sollicité l’agent de fait pour des prises de renseignement. De quoi remettre en question le futur d’un élément lié au Barça jusqu’en 2027 ? Les versions divergent.

La suite après cette publicité

L’émission El Chiringuito affirme que le Barça serait prêt à vendre son joueur. Si Xavi a annoncé avec insistance faire confiance à Ansu Fati ces derniers jours, le journaliste Jose Alvarez assure que le club blaugrana ne bronchera pas en cas de grosse offre pour son joueur, qui reste tout de même "bankable", malgré la cascade de blessures qu’il a pu subir ces derniers mois. Alors que la Cadena COPE indique que le Barça assure que son numéro 10 n’est pas à vendre, qui dit vrai ? Pour rappel, Manchester United suit le dossier de près.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité