Info FM Ligue 1

OL : ça chauffe pour Laurent Blanc !

Par Sebastien Denis - Anas Bakhkhar
2 min.
Laurent Blanc, le nouvel entraîneur de Lyon @Maxppp

Alors que l'Olympique Lyonnais devrait bientôt annoncer le limogeage de Peter Bosz, le club rhodanien a déjà débuté les négociations pour signer l'ancien coach du PSG Laurent Blanc, libre de tout contrat.

Peter Bosz vit sûrement ses derniers instants en tant qu'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Selon les dernières informations de la presse néerlandaise ce dimanche matin, le coach aurait déjà été démis de ses fonctions par sa direction, et ce à la suite d'une réunion a eu lieu samedi en présence des têtes pensantes du club rhodanien. Et l'OL a déjà trouvé son successeur...

La suite après cette publicité

En effet, selon nos informations, l'entraîneur français Laurent Blanc pourrait bien prendre les rênes de l'actuel septième de Ligue 1 après un début de saison en demi-teinte (4 victoires, 2 nuls, 4 défaites). En effet, la piste menant à l'ex-tacticien du Paris Saint-Germain ne date pas d'hier, puisque le président du club Jean-Michel Aulas l'avait déjà contacté à la suite d'un ultimatum reçu par Bosz de la part de son directeur du football Vincent Ponsot, et ce avant le revers face au PSG à la mi-septembre (0-1).

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Les négociations prendront du temps

De plus, toujours selon nos informations, rien n'est signé pour le moment entre les deux parties. Les négociations devraient se prolonger lors de la semaine à venir en raison des exigences salariales élevées du technicien de 56 ans, libre de tout contrat après son limogeage d'Al Rayyan (Qatar). Néanmoins, Jean-Michel Aulas ne veut pas lâcher cette piste, lui qui souhaite avoir un entraîneur français d'envergure pour faire remonter la pente à son club en championnat. Cela fait d'ailleurs plusieurs années que le patron lyonnais tente de signer le champion du monde 1998, en vain jusqu'à présent.

La suite après cette publicité

En cas de signature, Laurent Blanc amènerait dans ses bagages Franck Passi, qui a été son adjoint au Qatar entre décembre 2020 et février 2022. Le directeur du centre de formation Jean-François Vulliez sera également inclus dans le staff technique afin de renforcer la relation avec les jeunes joueurs et confirmer la place importante de l'ADN OL. En attendant la fin des discussions entre les deux parties, Claudio Caçapa, adjoint à Lyon depuis janvier 2016, prendra les commandes de l'équipe première le week-end prochain face à Rennes, le seul à posséder les diplômes nécessaires.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité