FC Barcelone : Josep Maria Bartomeu annonce le départ de Quique Setién

Grandement menacé depuis l'élimination en Ligue des Champions contre le Bayern Munich, Quique Setién aurait été viré ce dimanche soir après une réunion avec les hommes forts du club catalan.

Quique Setién en pleine conférence de presse
Quique Setién en pleine conférence de presse ©Maxppp

Depuis la lourde défaite contre le Bayern Munich (2-8) et l'élimination en quart de finale de Ligue des Champions, le FC Barcelone traverse une zone de turbulences. Après les déclarations de Gerard Piqué au coup de sifflet final sur le changement au sein de l'effectif, l'avenir de Quique Setién est rapidement arrivé sur la table et depuis vendredi soir, les médias espagnols ne parlent que de ça, avec le futur de Lionel Messi.

La suite après cette publicité

Depuis cette gifle historique sur la scène européenne, de nombreux noms sont d'ailleurs déjà sortis dans la presse (Mauricio Pochettino, Xavi Hernandez, Thierry Henry) pour le remplaçant du coach espagnol, et Ronald Koeman serait en pole position ces dernières heures. Mais officiellement, le technicien de 61 ans n'a pas encore été viré par les Blaugranas. Mais ça devrait très vite arriver...

D'après les informations de la Cadena COPE, Quique Setién aurait été limogé ce dimanche soir au terme d'une réunion avec Josep Maria Bartomeu, le président, le secrétaire technique Éric Abidal et l'adjoint du Français, Ramon Planes. C'est le président lui-même qui l'aurait expliqué au média espagnol : «Setién a été demis (de ses fonctions), ça y est.» Le communique du FC Barcelone ne devrait donc plus tarder, alors que ce lundi sera très important pour les pensionnaires du Camp Nou avec une grande réunion de crise.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires