Branle-bas de combat à Monaco

Par Julien Zito
2 min.

Comme l’on pouvait s’y attendre, l’ultime semaine du marché des transferts devrait être agitée. L’AS Monaco en est la parfaite illustration, le club de la Principauté cherchant activement à se renforcer dans différents secteurs de jeu.

La suite après cette publicité

Toujours à la recherche d’un défenseur latéral, Ricardo et les siens se seraient positionnés sur le dossier de l’ancien manceau Jean Calvé, selon L’Équipe. Fraîchement débarqué cet été de la Sarthe, le jeune défenseur de 24 ans venu à l’origine pour pallier le départ de Mickaël Chrétien, n’entre plus dans les plans de Pablo Correa. Rien de tel pour que le Rocher tente de récupérer le Lorrain, déjà contacté en juin dernier. À ce titre, les asémistes ont formulé une demande de prêt avec option d’achat à leurs homologues nancéens, finalement disposés à laisser filer l’ex-Sarthois.

À lire L’AS Monaco et Galatasaray visent Mohamed Abdelmonem

Qui pour remplacer Tenorio ?

Si cette transaction a de fortes chances de se conclure, l’ASM doit également se tourner vers une ou deux recrues offensives. Annoncé très proche du Stade Louis II, Carlos Tenorio ne rejoindra finalement pas Monaco en raison d’une grave blessure au genou, risquant de l’éloigner des terrains pour au moins six mois.

Heureusement, les Monégasques ont d’autres pistes en tête pour égayer leur attaque. Et les plus sérieuses mènent à Grafite et Sylvain Wiltord. Si pour l’attaquant de Wolfsburg la chose semble entendue, tant on voit mal comment l’ASM peut l’attirer en Principauté (le club allemand demande 8 M€), tout est encore réalisable pour l’ancien international français. Encore faudrait-il que l’ex-Bordelais accepte de baisser son salaire et que Monaco formule une offre concrète d’ici au 31 août. Car à en croire Pierre Dréossi interrogé sur RMC hier, les dirigeants azuréens ne se sont pas encore manifestés et aucun contact n’a eu lieu entre les différentes parties concernées.

La suite après cette publicité

Un problème de gardiens

Là encore, il reste quelques jours à Monaco pour se décider et offrir des recrues dignes de ce nom à leur entraîneur.

La suite après cette publicité

Dans les buts enfin, le problème est tout autre. Placé sur le devant de la scène la saison passée, Stéphane Ruffier a tout simplement évincé Flavio Roma de la cage rouge et blanche. Jusqu’à la fin de la saison pouvait-on croire. Pas forcément. Le jeune portier, ayant refusé une première offre de contrat avec l’ASM, s’est vu proposer un nouvel accord courant jusqu’en 2010. Le gardien international espoir a quelques jours pour se décider, sans quoi les dirigeants monégasques ont laissé entendre qu’ils pourraient se séparer de leur nouveau crack avant la fin du marché des transferts. Et se rabattre sur Frédéric Roux, actuellement sans club, pour un poste de doublure. Les grands travaux se poursuivent sur le Rocher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité