El Shaarawy, Bojan, Balotelli : les révelations mercato de Galliani

Par Alexis Pereira
2 min.
Milan Stephan El Shaarawy @Maxppp

Le n° 2 du Milan AC Adriano Galliani a fait le point sur les dossiers chauds du mercato, de l'avenir de Stephan El Shaarawy à celui de Bojan en passant par les rumeurs au sujet de Mario Balotelli.

Le Milan AC vient d'enchaîner une série de 3 matches sans défaite en Serie A. Cela ne lui était pas encore arrivé cette saison, symbole des difficultés des hommes de Massimiliano Allegri en ce début d'exercice, après les départs de cadres tels que Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Aujourd'hui, alors que la situation semble se redresser légèrement, le n° 2 du club rossonero Adriano Galliani est monté au créneau pour rétablir certaines vérités sur les mercatos passés et à venir.

La suite après cette publicité

Il a commencé par faire la lumière sur la situation de Bojan Krkic (22 ans), qui commence doucement mais sûrement à se faire une place dans l'attaque milanaise. «Bojan est arrivé sous forme de prêt avec option d'achat en provenance de Barcelone, il appartient donc aux Catalans mais Milan a une option d'achat, nous verrons cet été», a-t-il indiqué aux journalistes massés devant le siège de la Lega Calcio. Une explication étonnante puisque l'international espagnol (1 cape) avait été acheté durant l'été 2011 par l'AS Roma. Le Barça aurait-il racheté son ancien protégé ? Mystère...

À lire L’AC Milan a trouvé le remplaçant d’Olivier Giroud

En revanche, les choses sont claires au sujet de Stephan El Shaarawy (20 ans). Tout bonnement indispensable en 2012/13 (déjà 9 buts toutes compétitions confondues), l'international italien (2 sélections) commence à éveiller l'intérêt des plus grands, de Manchester City au Real Madrid en passant par Manchester United. Galliani a sorti les barbelés. «City sur El Shaarawy ? Ça suffit, il a un contrat de 5 ans jusqu'en juin 2017 et bientôt jusqu'en 2018», a-t-il lâché, laissant entendre qu'une prolongation avec revalorisation salariale à la clé était dans les tuyaux.

La suite après cette publicité

Et s'il mise autant sur Il Faraone, ce n'est pas pour lui mettre un concurrent de poids dans les pattes, malgré toute l'affection qu'il porte à Mario Balottelli, tifoso déclaré du Milan AC. «J'aime profondément Balotelli mais certaines amours ne se concrétisent pas toujours dans une vie», a-t-il conclu. Rassuré par les résultats en progrès de son écurie, Adriano Galliani n'a pas mâché ses mots et a livré quelques détails croustillants concernant le marché des transferts du Milan AC. Pourvu que ça dure !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité