PSG : l’étonnante stratégie de Bordeaux pour récupérer Chantôme

Par Khaled Karouri
1 min.
PSG Clément Chantôme @Maxppp

Les Girondins de Bordeaux ne disposent d’une enveloppe des plus garnies pour tenter de faire un coup sur le marché des transferts. Mais les champions de France 2009 ne désespèrent pas de recruter un joueur, eux qui ont notamment coché le nom de Clément Chantôme.

« On n’a pas de moyens, mais on a des idées ». Cette phrase, bien des présidents de clubs de Ligue 1 pourraient se l’approprier. Le contexte économique morose n’épargne aucune formation de l’élite ou presque, et ce n’est assurément pas Jean-Louis Triaud qui contredira cette tendance. L’homme fort des Girondins de Bordeaux doit en effet composer avec des finances loin d’être confortables et, à quatre mois de l’entrée dans le nouveau stade, ne peut se permettre de folies sur le marché des transferts :

La suite après cette publicité

« Si on attend qu’on achète Cristiano Ronaldo ou Messi, on peut attendre longtemps. Regardez l’économie, nous ne sommes pas dans une stratégie avec des transferts à deux chiffres. Mais nous ne sommes pas inactifs », affirme-t-il ainsi ce vendredi dans les colonnes de L’Équipe. M6, actionnaire du club au scapulaire, n’a en effet pas prévu de sortir le chéquier, ne laissant que peu de marge de manœuvre à l’encadrement aquitain pour renforcer l’effectif au cours du mercato hivernal.

À lire PSG : Nasser Al-Khelaïfi prend le cas Mbappé en main

Pour autant, Bordeaux ne désespère pas de mettre la main sur un joueur de qualité dans les jours à venir. À en croire L’Équipe, les Girondins seraient ainsi sur les traces de Clément Chantôme suite à l’échec de la piste Nathaniel Chalobah. Le profil du milieu de terrain du Paris SG, libre en juin prochain, ne laisse pas insensible Willy Sagnol. Mais pour que celui qui plait aussi aux Verts et à Toulouse débarque au Haillan, deux conditions préalables doivent être réunies : qu’il prolonge au PSG, puis que le club de la capitale accepte de le prêter en prenant en charge une partie de son salaire. Autant le dire, Bordeaux n’a pas franchement la main sur ce dossier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité