OGCN-OM : Christophe Galtier et Justin Kluivert dans le collimateur de l'OM

Par Alexis Pereira
1 min.
Christophe Galtier et Dimitri Payet discutent à la suite des incidents lors de Nice-OM. @Maxppp

L'Olympique de Marseille prépare sa défense avant son audition devant la Commission de Discipline de la LFP mercredi. Les Phocéens entendent pointer du doigt le comportement de Christophe Galtier et Justin Kluivert. Preuves à l'appui.

Alors que la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel se réunit ce mercredi, à partir de 18h, pour étudier les incidents de dimanche soir lors d'OGC Nice-Olympique de Marseille (match arrêté à un quart d'heure de son terme après un envahissement de terrain et de grosses échauffourées), les deux parties, qui seront auditionnées, préparent leur défense.

La suite après cette publicité

Et selon L'Équipe, l'OM pourrait s'appuyer sur des images de Christophe Galtier, coach du Gym, s'en prenant vraisemblablement physiquement, et de manière visiblement musclée, à David Friio, directeur technique des Ciel-et-Blanc. Deux hommes qui se connaissent bien pour avoir travaillé ensemble du côté de l'AS Saint-Étienne par le passé.

À lire OM-Nice : la grosse frustration de Jonathan Clauss

Images à l'appui

Justin Kluivert sera peut-être également ciblé par l'argumentaire phocéen. Toujours d'après le quotidien sportif, le Néerlandais aurait provoqué et invectivé Gallé Baldé, membre de la sécurité olympienne, qui a ensuite répondu, par plusieurs coups notamment. RMC Sport a depuis diffusé des images apaisées des deux hommes au sortir de l'Allianz Riviera.

La suite après cette publicité

L'OM travaille donc sur ces différents axes de défense quelques heures avant son audition de ce mercredi, espérant que l'instance dirigeante sera plutôt clémente avec lui, plusieurs de ses membres risquant en effet de lourdes sanctions. En coulisses, le match est loin d'être terminé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité