Officiel Liga

Le Barça boucle la signature d’Eric Garcia

Par Alexis Pereira - Maxime Barbaud
1 min.
Eric García avec City @Maxppp

Après Sergio Agüero, le FC Barcelone annonce l'arrivée d'Eric Garcia, défenseur central espagnol, libre en provenance de Manchester City.

Le Barça s'est fait une spécialité d'accueillir des joueurs en fin de contrat durant ce mercato. Une journée après avoir officialisé la venue de Sergio Agüero, dont l'aventure à Manchester City vient de prendre fin, et toujours dans l'espoir de faire venir Georginio Wijnaldum, qui arrive en fin de bail du côté de Liverpool, le club catalan vient d'annoncer la signature d'Eric Garcia, qui termine lui aussi son contrat avec les Citizens.

La suite après cette publicité

«Eric Garcia deuxième renfort estival du FC Barcelone. Le joueur signera aujourd'hui son contrat jusqu'à juin 2026. Sa clause libératoire sera de 400 M€», indique le communiqué du FC Barcelone sur son site internet. Même s'il n'y avait pas vraiment de suspense, voilà un dossier qui prend fin après des mois et des mois de rumeurs.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Retour au bercail

Formé à La Masia, le jeune défenseur central espagnol, qui tiendra une conférence de presse de présentation en début d'après-midi, avait décidé de ne pas prolonger avec Manchester City pour revenir au Barça. Il viendra renforcer un secteur parfois défaillant cette saison et concurrencer Gerard Piqué, Clément Lenglet, Samuel Umtiti, Oscar Mingueza et Ronald Araujo notamment.

La suite après cette publicité

En attendant, il disputera l'Euro avec l'Espagne de Luis Enrique, dont il est devenu l'un des titulaires indiscutables ces derniers mois en dépit d'un temps de jeu famélique chez les Citizens (6 apparitions seulement en Premier League).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité