La direction du Borussia Dortmund a pris la parole samedi soir pour évoquer le cas Youssoufa Moukoko, convoité par l’Olympique de Marseille.
L’Olympique de Marseille a encore l’intention de faire venir du beau monde cet été. Après avoir réglé le dossier du gardien de but en enrôlant Geronimo Rulli ainsi que Jeffrey De Lange pour être la doublure de l’Argentin, les Phocéens concentrent de nouveau leurs efforts sur le secteur offensif, où au moins deux joueurs sont attendus. L’OM souhaite faire venir un attaquant de pointe, avec Eddie Nketiah (Arsenal) et Elye Wahi (RC Lens) comme principales pistes.
Puis, les Marseillais veulent un autre attaquant, avec un profil plus éloigné de la surface de réparation. Là, le choix semble être fait, et nous mène à Youssoufa Moukoko, le joueur du Borussia Dortmund. Comme révélé en exclusivité par nos soins, un accord a même été trouvé avec le joueur de 19 ans. Reste encore à se mettre d’accord avec l’écurie allemande, autour de ce qui devrait a priori être un prêt avec option d’achat.
« Nous connaissons la valeur de certains de nos joueurs »
Samedi soir, après le match amical du BVB face à Aston Villa, le directeur sportif des Marsupiaux Sebastian Kehl a évoqué le mercato de son club, confirmant qu’il y aura des départs. « Je peux déjà dire que quelque chose va se passer avec nous dans les prochains jours, au niveau des départs comme des arrivées. Oui, nous avons certains objectifs », a d’abord lancé le dirigeant du club de la Ruhr à Sky Sport Allemagne.
Puis, il a été interrogé sur Moukoko, resté sur le banc pendant l’intégralité de la rencontre hier. « C’était une décision sportive aujourd’hui », a expliqué Kehl, avant d’ajouter : « nous allons attendre et voir. Nous sommes très détendus. Nous ne nous laisserons pas faire. Nous connaissons la valeur de certains de nos joueurs ». Un message très clair envoyé à la direction de l’OM qui va devoir proposer de meilleures conditions à Dortmund si elle souhaite boucler l’arrivée de Moukoko…
Plus d'infos sur...
Fil info