Ligue des Champions

Barça : David Villa fait le point sur son avenir et révèle les deux menaces qu’il redoute au PSG

Si le PSG a les dents longues, le FC Barcelone apparait malgré tout comme le favori du quart de finale face au club de la capitale. Pourtant, David Villa avoue craindre au plus haut point sur certains Rouge-et-Bleu.

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG David Villa Sánchez Maxppp

C’est donc ce mardi soir que le Paris Saint-Germain accueille au Parc des Princes le FC Barcelone, pour une rencontre qui sent d’ores et déjà la poudre. Interrogé en conférence de presse, David Villa avoue s’attendre à une opposition difficile : « On apprend de tout, des défaites comme des victoires. On a souffert à Milan, demain on s’attend à un match difficile. Dans cette compétition, le rôle de favori ne sert à rien. Le match de demain sera très compliqué, on verra à la fin qui était le favori. On a vu l’importance de marquer un but dans les matches aller, à l’extérieur, on va tout faire pour marquer demain. Il faudra être à 100% pendant les 180 minutes ».

La suite après cette publicité

Et si El Guaje se veut prudent, c’est qu’il se méfie comme de la peste de certains éléments du club de la capitale. L’attaquant a d’ailleurs visiblement ciblé deux menaces de tout premier plan, et ce sont bien évidemment les noms de Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimovic qui reviennent inlassablement : « C’est l’un des meilleurs défenseurs, un très, très grand joueur. On va essayer de le passer, de lui faire passer une mauvaise soirée. Il est difficile de savoir comment arrêter un joueur du calibre d’Ibrahimovic. Il va être difficile à arrêter, mais il faut avoir confiance en nos défenseurs. Le PSG a eu des grandes recrues, fait partie des huit meilleurs d’Europe, le match s’annonce très dur ».

Un match auquel l’international espagnol pourrait participer, lui qui a pourtant connu une saison compliquée. Entre blessure, mésentente supposée avec Messi et rumeurs sur son avenir, David Villa n’a pas eu la partie facile : « Je suis bien physiquement, très confiant. Je vis au jour le jour, je suis juste là pour aider l’équipe demain. Quand on joue moins, c’est plus difficile. Mais bon, je me suis toujours entraîné dans l’espoir de jouer plus. Et maintenant, je récolte les fruits de mes entraînements. Je suis très content ici, on m’a toujours très bien traité, et ce n’est pas le moment de parler de mon futur. Ça n’a aucune importance. Je joue plus dans l’axe dernièrement, j’espère pouvoir aider Leo car c’est un joueur très important pour nous. On espère reproduire les matches qu’on a fait dernièrement ». Les supporters du PSG, eux, espèrent très clairement le contraire !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier