Les exigences du FC Barcelone et de Manchester City pour Lionel Messi

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Lionel Messi face à Naples @Maxppp

Ces dernières heures, les médias européens ont dévoilé de nombreuses informations sur les plans du FC Barcelone pour le numéro 10. L'occasion de faire le point.

Où jouera Lionel Messi la saison prochaine ? Si Manchester City semble être en pole position, rien n'est encore bouclé, notamment car le FC Barcelone se montre très ferme et exige que les clubs intéressés déboursent 700 millions d'euros, soit la clause libératoire du joueur. On peut cependant facilement imaginer que le joueur partira pour un montant inférieur en cas de transfert, et les médias européens y vont chacun de leur information concernant les offres ou les plans du club catalan ces dernières heures.

La suite après cette publicité

Ainsi, L'Équipe dévoile par exemple qu'une offre de 250 millions d'euros pourrait convaincre l'écurie dirigée par Josep Maria Bartomeu de lâcher son numéro 10. Une somme que les Citizens ne sont en revanche pas en mesure de débourser actuellement. De son côté, le quotidien AS affirme sur sa Une que le plan du Barça est de toucher 100 millions d'euros en plus de récupérer trois joueurs. La valeur d'une telle opération dépasserait a priori les 250 millions d'euros.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

Manchester City est encore loin des demandes du Barça

De son côté, ESPN précise que Manchester City est prêt à débourser un montant inclus entre 100 et 150 millions d'euros. Quant aux joueurs à échanger, et contrairement à ce qui a été dit plus tôt dans la semaine, Gabriel Jesus, Riyad Mahrez ou Bernardo Silva sont considérés comme intransférables et n'entreront a priori dans aucune opération.

La suite après cette publicité

Reste encore l'option de voir le sextuple Ballon d'Or filer gratuitement, dans le cas où la justice lui donne raison. Pour rappel, dans le clan de l'Argentin, on s'accroche à cette clause lui permettant de partir librement à la fin de chaque saison. Une clause qui a expiré, mais l'entourage de l'intéressé estime qu'avec le report de la saison dû au coronavirus, elle est encore en vigueur. Décidément, ce feuilleton ne fait que commencer...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité