Real Madrid : le sort s'acharne sur Ferland Mendy

Blessé depuis la fin de la saison dernière, le défenseur français devait reprendre le chemin des terrains ce mois-ci. Mais il s'est encore blessé.

Ferland Mendy au duel avec Ansu Fati
Ferland Mendy au duel avec Ansu Fati ©Maxppp
La suite après cette publicité

Sous les ordres de Zinedine Zidane, Ferland Mendy (26 ans) était devenu l’un des membres indéboulonnables du onze merengue. Malheureusement pour le latéral français, il paie aujourd’hui un forcing de l’ancien staff du Real Madrid.

En effet, alors qu’il était diminué, l’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais avait été aligné lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions face à Chelsea le 5 mai dernier. Un choix désastreux puisque le Français avait cédé sa place à l’heure de jeu. Et aujourd’hui, il n’a toujours pas repris le chemin des terrains.

Encore trois semaines d’arrêt

Victime d’une périostite tibiale, Mendy n’avait toujours pas repris l’entraînement collectif au début du mois d’août. Revenu peu à peu, le Merengue pensait voir le bout du tunnel au début du mois de septembre. Mieux, Carlo Ancelotti espérait le voir à l’œuvre à l’occasion de la réception du Celta Vigo (5-2) le 12 septembre dernier.

Malheureusement, le sort s’acharne sur le numéro 23 madrilène. Marca révèle que Mendy s’est blessé juste avant le match du Celta. Victime de problèmes musculaires, le défenseur est annoncé indisponible pendant trois semaines. Si tout se passe bien, il manquera cinq matches de la Casa Blanca (Valence, Majorque, Villarreal, Sheriff, Espanyol), mais pourrait être disponible après la trêve internationale. Croisons les doigts pour lui.

Plus d'infos

Commentaires