Premier League

Chelsea : la transformation réussie de Nicolas Anelka

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

La journée de dimanche sera riche en émotions pour Nicolas Anelka. Chelsea se déplace à l’Emirates Stadium pour y rencontrer Arsenal, le club qui a lancé la carrière de l’attaquant français. Rivaux, les deux clubs londoniens jouent comme chaque année le titre de champion d’Angleterre, trophée remportée une seule fois par Anelka, en 1998 avec les Gunners. De retour au sein d’une grande formation, il peut enfin espérer reconquérir ce prestigieux trophée.

La suite après cette publicité

« Remporter le titre de champion avec Chelsea serait même plus fort que celui décroché avec Arsenal. Quand j’ai remporté ce succès avec Arsenal je l’ai savouré sur le moment. Parfois, un tel triomphe n’arrive qu’une fois dans une vie. J’ai eu cette chance auparavant et aujourd’hui j’ai une nouvelle opportunité. Arsenal était puissant mais le Chelsea d’aujourd’hui l’est tout autant. La façon dont nous jouons en ce moment et la confiance affichée peuvent nous conduire vers une telle consécration », raconte-t-il dans le Daily Mirror. Nicolas Anelka est désormais un homme mûr, qui a vu son jeu évoluer peu à peu.

« J’ai changé mon jeu et ma mentalité. A l’époque où je jouais à Arsenal, j’avais seulement 18,19 ans. Maintenant j’en ai 30 et je suis l’un des plus vieux joueurs. Je sais mieux ce que j’ai à faire sur un terrain », confie-t-il. Encensé par la presse après la rencontre face à Porto qu’il a débloquée par son but, Anelka est devenu un homme clé de Carlo Ancelotti, qui ne se privera pas d’une doublette Anelka-Drogba comme ont pu le faire ses prédécesseurs. Cette saison, Chelsea semble la formation la mieux armée pour remporter un maximum de trophées. Et c’est parti sur de bonnes bases.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier