Serie A : Naples reçu 7/7, la Roma se ressaisit contre Empoli

Par Mathieu Rault
1 min.
Kalidou Koulibaly et Naples ont résisté à la Fiorentina de Giacomo Bonaventura @Maxppp

A l'occasion de la 7e journée de Serie A, le leader n'a pas tremblé ! En déplacement sur la pelouse de la Fiorentina, cinquième et à la lutte pour les places qualificatives pour la Ligue des champions, le Napoli de Luciano Spalletti a ramené un septième succès en autant de journées.
Lucas Martinez Quarta avait pourtant bien lancé la Viola, profitant d'un service de Dusan Vlahovic (1-0, 28e). C'était sans compter sur l'esprit de réaction napolitain. Si Lorenzo Insigne a manqué son penalty, Hirving Lozano a bien suivi pour égaliser (1-1, 39e). En seconde période, Amir Rrahmani a profité d'une passe de Piotr Zielinski pour retourner la situation et offrir une nouvelle victoire au leader (1-2, 50e).

La suite après cette publicité

Dans le même temps, battue lors du derby face à la Lazio le week-end dernier, l'AS Roma de José Mourinho s'est bien reprise face au surprenant promu Empoli, qui restait sur deux succès. La Louve a ouvert le score grâce à Lorenzo Pellegrini, buteur au lendemain de sa prolongation de contrat jusqu'en 2026 (1-0, 42e). Passeur sur le premier but, Henrik Mkhitaryan a doublé la mise au retour des vestiaires (2-0, 48e) et assuré aux siens un cinquième succès en sept matches. La Roma conforte sa 4e place, trois points devant la Fiorentina. Une équipe de Rome qui se déplacera à Turin, pour y affronter la Juventus, après la trêve internationale.

Le classement de Serie A.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité