Le PSG commence à envisager la vente de Kylian Mbappé

Le PSG va tenter de prolonger ses deux stars, Neymar et Kylian Mbappé, c'est du moins la version la plus souvent entendue. Sauf qu'en interne, la question d'une vente de Kylian Mbappé lors de la prochaine intersaison est clairement évoquée.

Valentin Rongier et Kylian Mbappé lors de PSG-OM
Valentin Rongier et Kylian Mbappé lors de PSG-OM ©Maxppp
La suite après cette publicité

Kylian Mbappé fait jaser ces dernières semaines. D'abord en raison de performances sportives moins emballantes que par le passé, où ses limites actuelles dans le jeu se remarquent beaucoup par rapport à son impact statistique. Ensuite parce qu'il est forcément beaucoup critiqué, par les supporters parfois, les observateurs souvent. Chacun cherche à savoir ce qui cloche pour expliquer la mauvaise passe de l'attaquant français. Et la question de son avenir est souvent posée comme l'une des raisons.

Le joueur de 22 ans, meilleur buteur de la Ligue 1, n'a pas d'inquiétude à avoir, il sera dans une équipe compétitive la saison prochaine. Oui mais laquelle ? Son contrat s'achevant en 2022, comme Neymar, il se trouve à la croisée des chemins. Soit il part cet été, soit il prolonge avec le PSG, qui ne pourra pas se permettre de le laisser arriver en fin de contrat. Le directeur sportif parisien Leonardo a récemment évoqué les deux dossiers de ses stars, affichant fermeté et confiance.

Vendre Mbappé, le meilleur moyen d'assainir les comptes et de peser sur le mercato estival ?

Leonardo sait surtout qu'il doit vendre pour mettre les comptes du club francilien à l'équilibre, chose rendue très compliquée dans le contexte actuel. Les habituels joueurs cités pour ramener des deniers ne devraient pas encore déclencher des offres mirobolantes, de Gueye à Diallo en passant par Paredes. Dès lors, l'hypothèse d'une vente de Kylian Mbappé devient plus crédible. C'est ce qu'assure L'Equipe ce vendredi.

Il est expliqué qu'au sein du club parisien, le scénario d'une vente de Kylian Mbappé cet été, contre un très gros chèque, commence à être envisagée. Jusqu'à présent, une telle envie n'avait jamais filtré, au contraire, c'est bien l'optique d'une prolongation qui occupait les dirigeants parisiens. Pour redresser les comptes et pourquoi pas s'offrir un mercato estival de qualité, le PSG pourrait donc finalement accepter de céder sa star française au plus offrant. Cela s'annonce chaud !

Plus d'infos

Commentaires