L'OM repère un nouveau jeune talent au Portugal

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Fábio Miguel dos Santos Sturgeon @Maxppp

Décidément très actif au Portugal, l'Olympique de Marseille aurait repéré un nouveau talent en puissance du côté de Belenenses.

Les recruteurs de l'Olympique de Marseille étaient de sortie au Portugal le week-end dernier. Selon les informations du quotidien sportif portugais A Bola, les Phocéens ont en effet fait superviser deux rencontres de la 10e journée de Liga ZON Sagres : Benfica-Braga (1-0) et Paços de Ferreira-Belenenses (1-0). Lors de ce deuxième match, les observateurs olympiens ont repéré un joueur intéressant à en croire A Bola.

La suite après cette publicité

Son nom : Fabio Miguel dos Santos, dit Sturgeon. Cet attaquant de 19 ans, apparu à 10 reprises toutes compétitions confondues avec les professionnels cette saison, possède un profil intéressant. Régulièrement appelé en sélection du Portugal U20, il brille notamment par sa vitesse de course, sa technique en mouvement et sa combativité. Belenenses mise beaucoup sur ce talent brut, en témoigne sa récente prolongation de contrat jusqu'en juin 2018 et la clause libératoire de 7,5 M€ incluse dans ce nouveau bail. Contacté par nos soins, le représentant du joueur, M. Gonçalves, a bien voulu faire le point sur la situation.

À lire Atalanta : pourquoi l’OM a du souci à se faire…

«Un intérêt de l'OM ? Je ne suis pas du tout au courant. Il n'y a aucun contact. Rien de concret. C'est un joueur sur lequel Belenenses mise beaucoup. Le club vient de lui prolonger son contrat avec la clause libératoire la plus élevée possible. D'autres clubs sont venus aux renseignements, mais rien de très concret. Il s'agit d'un attaquant qui peut également évoluer milieu offensif. Le club compte beaucoup sur lui, nous respectons le club, nous ne pensons à rien d'autre», a-t-il confié. Alors, Sturgeon, une piste d'avenir pour l'OM ? Réponse dans les semaines et mois à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité