Mercato : le casting XXL de Newcastle pour son attaque

Par Cédric Rablat
2 min.
Anthony Martial en train de fêter un but avec Manchester United en 2021/22 @Maxppp

En proie à de grosses difficultés sur le plan sportif, les Magpies vont devoir recruter cet hiver pour arracher le maintien en Premier League. Les nouveaux propriétaires saoudiens visent du lourd pour se renforcer notamment en attaque.

Qu'on se le dise, Newcastle va animer le mercato d'hiver. Sportivement, les Magpies occupent une inquiétante dix neuvième place en Premier League, et la priorité des nouveaux actionnaires saoudiens reste d'éviter une descente en Championship. Pour y parvenir, la formation dirigée par Eddie Howe va avoir besoin de renforts susceptibles d'apporter une réelle valeur ajoutée à l'effectif actuel. La fenêtre du mercato hivernal constitue donc une opportunité rêvée pour insuffler une nouvelle dynamique à Saint James'Park mais pas seulement.

La suite après cette publicité

En effet, la stratégie de Newcastle en matière de transferts tout comme sa faculté à s'offrir les moyens de ses ambitions, seront scrutées de très près par les observateurs. Car ce mercato de janvier 2022 restera le premier de l'ère saoudienne... Et les nouveaux propriétaires veulent frapper fort pour éviter une relégation qui contrecarrerait leurs plans pour l'avenir. Si l'aspect défensif reste une priorité avec notamment la piste Boubacar Kamara, le secteur offensif devrait également être renforcé.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Newcastle prêt à casser sa tirelire pour Martial et Dzeko

Dans son édition du jour, le Sun révèle ainsi que le board des Magpies serait prêt à casser sa tirelire pour obtenir le prêt d'Anthony Martial. On évoque un prêt payant de 7 millions d'euros pour convaincre Manchester United de céder son attaquant français. Pour rappel, l'agent de l'ancien Monégasque a officialisé récemment les velléités de départ de son client en janvier. Si la Juventus constitue une destination plausible pour l'international tricolore, les pensionnaires de Saint James'Park comptent s'appuyer sur l'aspect économique pour boucler l'opération. Mais leur situation préoccupante en Premier League pourrait constituer un frein dans ce dossier...

La suite après cette publicité

Outre Martial, le club anglais lorgnerait également un certain Edin Dzeko. Un profil qui intéresse clairement les dirigeants saoudiens car ce dernier connait bien le championnat britannique pour avoir évolué à Manchester City. Un passage chez les Cityzens ponctué par cinquante réalisations et vingt quatre passes décisives. Auteur de onze buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée à l'Inter Milan, le buteur bosnien avait débarqué en Lombardie libre de tout contrat l'été dernier. Le champion d'Italie encore en manque de liquidités pourrait-il se laisser convaincre par l'appât du gain pour lâcher son buteur ? Janvier s'annonce bouillant à Newcastle !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité