Thiago Motta ne tient plus qu’à un fil à La Spezia

Par Alexis Pereira
1 min.
Thiago Motta, sur le banc du Genoa @Maxppp

Au sortir d’un début de saison très compliqué, Thiago Motta est sur un banc éjectable à La Spezia.

Sacrée claque. Ce dimanche, La Spezia a subi les foudres du Hellas (4-0, 7e journée de Serie A). Une cinquième défaite pour les Aquile. Un nouveau revers fâcheux pour Thiago Motta, dont les hommes pointent actuellement à la 19e place au classement du championnat d’Italie et affichent la pire défense de La Botte (19 buts encaissés).

La suite après cette publicité

L’ancien milieu de terrain du Paris SG et de la Squadra Azzurra refuse de jeter l’éponge, comme il l’a lancé en conférence de presse d’après-match. «J’assume toute la responsabilité de cette défaite. Nous nous en relèverons assurément», a-t-il lâché, refusant de se cacher derrière les nombreuses absences l’ayant empêché d’aligner son milieu de terrain préférentiel.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Circonstances atténuantes

Le technicien a d’ailleurs quelques autres circonstances atténuantes. Depuis son arrivée à la tête du club, il a vu une interdiction de deux ans de recrutement lui tomber dessus à la surprise générale. Son effectif a aussi été touché de plein fouet par la Covid-19 en période de préparation et en début de saison, retardant logiquement la mise en route collective. Sans parler des blessures à répétition…

La suite après cette publicité

Toujours est-il que, malgré toute sa bonne volonté, le coach se retrouve sur un siège éjectable ce lundi matin, comme le rapporte Sky Sport. Sa direction se demande sérieusement si elle ne s’est pas trompée cet été en lui confiant les rênes de son équipe alors qu’il n’a pas beaucoup d’expérience sur le banc en Serie A. Décidément, Thiago Motta, dont le nom avait circulé à Lille cet été, peine à véritablement lancer sa carrière d’entraîneur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité