Le PSG et l'AS Monaco passent à l'action pour Fellaini

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG @Maxppp

Marouane Fellaini sera en fin de contrat cet été à Manchester United. D'après la Dernière Heure, Monaco et le PSG sont déjà passés à l'action.

Visiblement, l'AS Monaco a quelque peu ajusté sa stratégie ces derniers temps. Tout d'abord, les Asémistes avaient acheté des stars comme Falcao, Moutinho ou encore James Rodriguez. Ils avaient ensuite basculé sur un modèle où des jeunes joueurs allaient rejoindre la Principauté, allaient progresser puis allaient être revendus avec une belle plus-value à la clé. Désormais, on se demande ce qu'est vraiment la stratégie du dauphin du PSG.

La suite après cette publicité

Le champion de France en titre a notamment recruté Stevan Jovetic cet été, ce qui ne rentre habituellement pas dans ce qu'il fait d'un mercato. Aujourd'hui, le journal belge La Dernière Heure avance que le club princier serait sur les traces de Marouane Fellaini ! Le milieu de terrain international belge est en manque de temps de jeu du côté du Manchester United de José Mourinho. En effet, Fellaini n'a joué que trois matches en tant que titulaire en Premier League cette année.

À lire PSG : les raisons financières de l’échange tendu entre Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé

Paris a noué des contacts... Monaco aussi

En fin de contrat cet été et donc libre de faire monter les enchères avant de s'engager où il le souhaite, Marouane Fellaini a le choix. Les Red Devils souhaitent le voir rester mais les offres ailleurs ne manquent pas. Ainsi, selon La DH, le Besiktas s'est manifesté tout comme le Paris Saint-Germain, qui le voulait déjà avant de prendre Lassana Diarra, il y a quelques semaines. Mais les Franciliens pourraient avoir une concurrence que l'on n'attendait pas : celle de l'AS Monaco qui, selon les informations belges, est entrée dans la danse.

La suite après cette publicité

D'après le quotidien, le club de la Principauté aurait contacté le joueur et aurait commencé à discuter d'une éventuelle arrivée après la Coupe du Monde qui se déroulera en Russie l'été prochain. Comme évoqué ci-dessus, le joueur, lui, a tout le temps pour prendre sa décision et pourrait même attendre après la compétition mondiale 2018 pour arrêter son choix. De grandes performances personnelles et collectives pourraient aussi changer la donne pour lui. Beaucoup de bons clubs se battront probablement pour Marouane Fellaini cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité